Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Mise au Point - Bimbling
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Safran relevable

Safran relevable 06 Aoû 2016 12:23 #3838

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
+1 pour l'arrivée en "ancre-flottante" latérale, exactement comme décrite par GG :cheer:

+1 également pour le problème du bateau qui recule au départ ... mais même avec un pivotant, il faut bien mettre un peu de safran, et si çà recule on peut également tout casser.
Pire, je trouve que dans le clapot, le safran pivotant a tendance à flotter sur l'eau, en restant à la surface, et dans le clapot, face au vent on ne contrôle pas grand chose.
Le guillotine, fonctionne très bien même avec très peu dans l'eau (20cm), et en D-One la bôme ne le touche pas ,même relevé, donc c'est nickel.

Ceci dit, je m'étais posé la question de trouver une vielle lame de safran (récup sur un cassé), pour la raccourcir (tirant d'eau de 25-30cm) et m'en servir de "safranet" arrivé départ, que je remplacerais par la vrai lame à 300m du bord (pour garder la lame de régate en état tip-top B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Safran relevable 06 Aoû 2016 13:08 #3839

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Ce n'est pas tellement le départ mais surtout l'arrivée avec courant, rouleaux, vent... Si je m'ameliore tous les jours, ici à Lorient, ce n'est pas encore ça...
Mais je vais finir par y arriver...mais il me faudra refaire ma lame cet hiver...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena