Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Mise au Point - Bimbling
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Stockage et hivernage dériveur en extérieur

Stockage et hivernage dériveur en extérieur 13 Sep 2016 10:12 #4057

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Perso, j'hiverne mon bateau avec un taud normal et j'enlève tout ce qu'il y a de fragile voiles, safran, dérive et je le laisse dehors sans problème en l'inclinant vers l'arrière pour ne pas que la pluie reste sur le taud en faisant des poches d'eau.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stockage et hivernage dériveur en extérieur 13 Sep 2016 12:22 #4060

  • Gilles29
  • Portrait de Gilles29
  • Hors Ligne
J'ai également un ISO que je stocke dehors sur un parking dériveur du pôle voile légère à Brest. Le bateau étant plus ancien que mon D-One, je l'ai laissé depuis 2 hivers avec taud de dessus neuf. Dès le premier hiver, le taud etait déjà usagé et complètement passé par le soleil, le vent et la pluie... De plus le fait de ne pas avoir de taud de dessous n'a pas protégé les côtés de la coque, et je trouve que le gelcoat est devenu terne.
D-ONE
ISO
UFO FOILER
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stockage et hivernage dériveur en extérieur 13 Sep 2016 21:00 #4063

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Le prix d'un taud est moins onéreux que de louer un garage quand on en n'a pas. Un taud, c'est comme les voiles c'est du consommable,de temps en temps il faut en changer.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Stockage et hivernage dériveur en extérieur 30 Mai 2017 18:06 #5146

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
Pour la chaussette de protection du mât, elle est hissée avec la drisse, mais ne va pas jusqu'en haut puisqu'elle s'arréte à la poulie...

j'ai donc décousu et recousu le point d'accroche dix centimétre plus bas dans le chaussette, et le haut de mât est désormais protégé...
Avec en plus un scotch mousse eva qui fait le tour et qui sert à fixer la girouette que je trouve bien utile au portant sur un lac avec vent tournant... antichoc lors du stockage et anti UV au parking...

Le carbone n'aime pas les longues expositions au soleil...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena