Merci Laurent,
C'est possible, et potentiellement intéressant ... sur Cunni et H/B ...
1> j'avais testé au début ... mais çà fait deux bouts qui traversent le bateau au niveau de la barre d'écoute ... un endroit où il y a la tourelle de GV, et une poulie de renvoi du spi ... çà a vite fait de se prendre dans ces poulies.
Tu me diras, je ne l'avais pas fait de façon optimale
, j'avais juste rabouté les deux extrémités ... donc juste utile pour choquer mais pas du véritable continu ... because §2
2> Comme on démonte les ailes à chaque déplacement, il faut enlever les bouts de réglage des taquets ... si ils sont en continus, çà n'est plus possible
3> Souvent ce qui manque c'est pas forcément de choquer, mais plutôt de reprendre ... et si c'est pas au taquet sous le vent, en continue, çà continue de coulisser ... au moins avec le nœud d'arrêt, il suffit de border jusqu'à ce que le nœud vienne se bloquer dans le taquet (sous le vent). Par contre ne pas oublier de choquer avant de virer de bord, où on ne peut plus choquer.
Bref, pas optimum ... faudrait que je regarde d'autre bateau pour trouver des idées (Finn ?) ... tu as çà sur le Contender ?
Comment tu gères les pb mentionnés çi dessus ?