Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Mise au Point - Bimbling

SUJET : Taud de regate

Taud de regate 09 Oct 2018 09:26 #6757

  • Marie
  • Portrait de Marie
  • Hors Ligne
Bonjour à tous,

Mon taud n'a pas tenu un été sous le soleil de Canet !
Un peu déçue de la qualité des tauds de régate de Devoti (non traité contre les UV) et n'ayant pas le temps de me mettre à la couture en ce moment (moi voilier a chiffré 1200€ pour faire le taud...), j'ai trouvé sur internet ce taud : www.uvcovers.com/checkout (c'est visiblement un site Hongrois).

Avez vous déjà vu des tauds UV covers ? Est ce que certains ont un retour d'expérience de ce fournisseur ?
Et sinon, où avez vous trouvé vos tauds de dessus ?

Merci,
Marie
D-One - Sudiste
4000 - Le Mistral Gagnant
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ben, Well D-One, Manu 74

Taud de regate 09 Oct 2018 12:07 #6758

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One, Manu 74, loloma, Marie

Taud de regate 09 Oct 2018 18:36 #6759

  • revedeau
  • Portrait de revedeau
  • Hors Ligne
+1 pour ben.

Demander le taud gris qui vieillis bien mieux aux uv que le bleu marine...
4000 for ever
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Taud de regate 09 Oct 2018 21:40 #6760

  • Manu 74
  • Portrait de Manu 74
  • Hors Ligne
Le mien est fondu aussi... en charpies...

Je suis preneur d'une bonne adresse... Ceux qui en ont commandé en Autriche ont été déçus... Un suisse était vert de rage, le taux d'un rouge pétant anti UV (!) est devenu vieux rose et percé en trois mois et demi... !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Taud de regate 10 Oct 2018 08:40 #6761

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
Marie écrit:
Bonjour à tous,

Mon taud n'a pas tenu un été sous le soleil de Canet !
Un peu déçue de la qualité des tauds de régate de Devoti (non traité contre les UV) et n'ayant pas le temps de me mettre à la couture en ce moment (moi voilier a chiffré 1200€ pour faire le taud...), j'ai trouvé sur internet ce taud : www.uvcovers.com/checkout (c'est visiblement un site Hongrois).

Avez vous déjà vu des tauds UV covers ? Est ce que certains ont un retour d'expérience de ce fournisseur ?
Et sinon, où avez vous trouvé vos tauds de dessus ?

Merci,
Marie
je me permet d'intervenir car le Pb des tauds est commun à tout les dériveurs .
1- les tauds dit de régate ou de transport sont fait pour protéger temporairement la coque MAIS surtout pas de façon continue !
d'ailleurs il le disent eux même :"UV Covers is designed for regattas and long training sessions, not for everyday use."
2- pour un taud de parking il faut passer sur de la bâche épaisse un peu comme les "bâches de camion"(je crois bien que c'est du polyester enduit) .c'est plus cher. j'en ai une depuis plusieurs années pour mon topper qui est dehors 365 jours par an ...inusable...
3- solution économique: faire un taud en se servant de celui que tu as comme patron,avec une bâche vendu en supermaché- bricolage . durée de vie limité mais cout réduit ....
4- chez nénuphar ils semble faire des promos en ce moment....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: IAORANA, Well D-One, Manu 74

Taud de regate 07 Nov 2018 19:57 #6789

  • IAORANA
  • Portrait de IAORANA
  • Hors Ligne
  • RS Classe France
Marie écrit:
Bonjour à tous,

j'ai trouvé sur internet ce taud : www.uvcovers.com/checkout (c'est visiblement un site Hongrois).

Avez vous déjà vu des tauds UV covers ? Est ce que certains ont un retour d'expérience de ce fournisseur ?
Salut Marie,
UV cover , c’est encore un autre type de taud parmi ceux déjà cités précédemment. Il s’agit d’un filtre solaire , qui apporte ventilation pour sécher l’ensemble couvert . Il est utilisé entre deux jours de régates par exemple...
En revanche ces tauds sont coupés dans de la maille lycra ( elasthane) non imperméable et SANS sangles ( juste ceinturés par un élastique pour pose rapide). Pas du tout adapté pour parking sédentaire ni même la route.

Pour ton utilisation, en effet Il ne faut pas confondre coton imper. ( traité 2i ou 3i) respirant mais durée 3 saisons et toile enduite PVC totalement imperméable , barrière uv totale mais qui pourrait condenser en face interne...

Les tops actuels sont effectivement Rain & Sun cover mais aussi Banks Sail qui sortent des nylons Cordura superbes .

Bye
rs500france.unblog.fr/
IAORANA -
RS 500 XL n° 1091 Graphite Grey >> Exit RS500XLn° FRA 980
Dernière édition: 07 Nov 2018 20:06 par IAORANA.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Marie
Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena