Marie écrit:
Bonjour à tous,
Mon taud n'a pas tenu un été sous le soleil de Canet !
Un peu déçue de la qualité des tauds de régate de Devoti (non traité contre les UV) et n'ayant pas le temps de me mettre à la couture en ce moment (moi voilier a chiffré 1200€ pour faire le taud...), j'ai trouvé sur internet ce taud :
www.uvcovers.com/checkout (c'est visiblement un site Hongrois).
Avez vous déjà vu des tauds UV covers ? Est ce que certains ont un retour d'expérience de ce fournisseur ?
Et sinon, où avez vous trouvé vos tauds de dessus ?
Merci,
Marie
je me permet d'intervenir car le Pb des tauds est commun à tout les dériveurs .
1- les tauds dit de régate ou de transport sont fait pour protéger temporairement la coque MAIS surtout pas de façon continue !
d'ailleurs il le disent eux même :"UV Covers is designed for regattas and long training sessions, not for everyday use."
2- pour un taud de parking il faut passer sur de la bâche épaisse un peu comme les "bâches de camion"(je crois bien que c'est du polyester enduit) .c'est plus cher. j'en ai une depuis plusieurs années pour mon topper qui est dehors 365 jours par an ...inusable...
3- solution économique: faire un taud en se servant de celui que tu as comme patron,avec une bâche vendu en supermaché- bricolage . durée de vie limité mais cout réduit ....
4- chez nénuphar ils semble faire des promos en ce moment....