Whaooo ... j'avais le moral à zero ... elles passent la 3eme bouée au vent, 8eme derrière les NED, NZL, JAP, USA ... donc à ce moment, elles sont 6eme au général ... puis elles foncent toute seules babord à la plage, et se prenne une superbe refusante qui les ramène devant les JAP et USA.
Ca c'est du bord de facteur
Au finish, les NZL qui étaient à égalité de points sont devant et prennent l'argent
Les NED terminent 2eme, et comme elles avaient 9 points de retard sur les Françaises, il fallait 4 places (8pts) maxi d'écart .... les Françaises enroule dernière du 2eme paquet, mais 6eme donc 4 places derrière les NED ... et donc prennent le bronze.
Et 10 minutes pour les commentateurs (avec Gabard qui est quand même super compétent), pour pondre le résultat.
Clairement Pierre, cette course a été l'illustration parfaite de mes propos sur les posts précédents ...
> Les Slovènes claquent la manche mais tout le monde s'en fou
> Les Britanniques terminent quasiment dernières ... et exultent de joie championnes olympiques.
> Il faut sortir les calculettes pour comprendre le podium
C'est pire que l'intersérie ... c'est bien la peine de faire de la monotypie
Non clairement çà ne va pas du tout ... alors que le spectacle avait tout pour être magnifique (du vent, bagarre serrée (mais mal filmée avec la caméra qui s'attarde sur les Brit dont on avait rien à f....).
Et rebelotte à l'instant chez les hommes, ou les Français prennent une belle 4eme.
Les Croates terminent 7eme, et dessalent de joie, les Australien terminent 8eme et passe les Grecs 9eme pour prendre la médaille d'argent ... bref le podium termine Avant-Avant Dernier, Avant Dernier et Dernier ...
Et mon fils à côté qui me pose encore la question toute simple d'un spectateur non initié : Mais pourquoi ils sont champion s'ils terminent dernier ?
Heureusement qu'on va avoir la finale des FX qui elle sera sans calcul, et enfin claire
Même si on est pas à l'abri d'un finish 7-8-9-10
En tout cas pour revenir au 470, chapeau les filles ... on fera le debrief de ces JO après les 2 preuves restantes mais d'or et déjà, 3 médailles, c'est une très belle performance, ... même si il y a quelques déceptions.