Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : (VENDU) A vendre 49er n°1117 - 6000€

(VENDU) A vendre 49er n°1117 - 6000€ 30 Aoû 2017 10:25 #5536

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Gaston64 écrit:
ben ça traine pas c'histoire....
bon, alors t'as les sous pour un D One ;)

Mais j'ai comme l'impression que le trapéze va te manquer... bon alors un RS700 :P

Plusieurs bateaux me tentent (4)....pas pris de décisions, mon préféré le Musto...mais es-ce raisonnable?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

(VENDU) A vendre 49er n°1117 - 6000€ 30 Aoû 2017 11:11 #5537

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Moi aussi je trouve le Musto plus chouette que le 700. On a un copain ici en Belgique en 700, il a rajouté le prix du bâteau en réparations...

J'avoue avoir un faible pour le D-one pour les raisons suivantes:
- Simplicité
- Léger
- Machine bien conçue (crash box, ralingue intégrée, mât sans hautbans etc...)
- Moi je trouve que c'est un beau bâteau qui change un peu des gréements si situant à l'arrière
- Vraiment sympa sous spi (les plus belles sessions cet été étaient en D-one et pas en 49er)
- Super sympa au reaching
- Belle plage d'utilisation

Ma femme n'avait jamais fait de bâteaux en solitaire, elle s'est bien amusée en très peu de temps avec le bâteau de Fab'

Le seul bémol étant que je n'aime pas trop le près (surtout après avoir fait du 49er),... c'est trop lent

Le 700/MSP sont à mon avis super chouettes quand les conditions sont réunis (assez de vent et pas trop)

Bonne reflexion GG

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

(VENDU) A vendre 49er n°1117 - 6000€ 30 Aoû 2017 12:20 #5538

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
Même commentaire que Ajuinet..... c'est vrai que le D One au prés dans du bon vent et un peu de houle, c'est pas top rapide...
Par contre auprés par petit vent et surface assez plane, ça avance bien....
Trés chouette sous spi et au reaching....

Pour le choix entre Musto et RS 700, il me semble que le 700 est plus confortable et plus facile ....
et à la Ganguise c'est pas le vent qui manque....

question solidité, le Musto est réputé costaud.... le 700, ?????? .... pas de retour négatif à ce jour pour moi...

une question à voir aussi au cas où : à la revente, quel est celui qui trouve acquéreur le plus facilement ??? j'ai pas de statitstique, mais il me semble plus souvent voir des annonces "je recherche RS 700".....
Dernière édition: 30 Aoû 2017 17:12 par Gaston64.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

( VENDU) A vendre 49er n°1117 - 6000€ 30 Aoû 2017 14:54 #5539

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
ggc écrit:
....Pour le choix, je verrai plus tard, je n'ai aucune idée précise et ce coup ci, je vais essayer plusieurs bateaux avant de me décider.
c'est un bon programme... ;) si le contender fait parti des "lauréats" et que tu as l'envie d'essayer un...dis le moi le proprio de celui qui est à la Ganguise est un ami ;)
Dernière édition: 30 Aoû 2017 15:05 par pi.r.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

(VENDU) A vendre 49er n°1117 - 6000€ 30 Aoû 2017 15:08 #5540

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Je reconnais que des 4 choisis, le D-One est un super bateau, le plan de pont du 700 ne me plait pas (donc je l'élimine), le Musto est beau, il me rappelle le 49er, donc mon choix porte sur 3 bateaux

Après, c'est le programme qui complique tout et je ne veux revenir à de vieux débats que j'ai relu ce matin sur BSP entre le sportif et le grand tourisme. Pour la régate à mon avis, le D-One est le meilleur (ou le rs100) et pour le fun, c'est le Musto. Tous les deux ont 11.5m2 au près, sur l'un tu es assis (confort), l'autre, faut rester dessus et ne pas s'envoler. Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'au près le D-One n'avance pas, je pense que c'est un bateau taillé pour la course.

Pouvez-vous me dire s'il faut changer la partie haute du mât pour mettre la voile de 9m2, sur le D-One?

Le 3ème, je n'en parlerai que si je l'achète car vous allez me tomber dessus. :woohoo:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

(VENDU) A vendre 49er n°1117 - 6000€ 30 Aoû 2017 17:34 #5541

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
j'ai pas dit que le D One n'avance pas au prés.... mais il est largement moins rapide qu'un musto ... et le différentiel entre 49er, le Musto, le 700 et le D One au prés risque de te laisser sur ta faim.... même trés bien taillé, ça reste un bateau court (4,20m)

Passé la question de la vitesse, il remonte trés bien au vent, surtout par vent petit et moyen sans houle.... et c'est un plaisir aussi.... Bien mené il concurrence trés bien le 470, et j'ai suivi sans trop me laisser semer des pôtes sur cinquo (amateurs certes)...

Perso, au prés dans le brise, sur le D One c'est assez exigeant physiquement pour rester sorti au rappel à mi cuisse pendant de long bord.... je connais mal le Musto, mais la position au trapéze que j'avais sur mon Blaze bidouillé avec trapéze me fait dire qu'une fois bien pris la mesure du bateau, le trapéze est moins exigeant au niveau musculaire que le "rappel cuisse en béton et abdos plaquettes"...

C'est une fois venu au reaching ou au largue sous spi que le D One donne toute sa puissance tout en restant doux à la barre... physique quand même dans du gros vent, mais un régale....

Pour la mât avec 9m², je crois que c'est la coupe de la voile qui fait la différence et que le mât reste le même.... C'est à confirmer.... demande à Marie, la fille de Ben.... elle te dira ça... Mais avec ton poids, la 11m²50, tu géreras largement même dans du gros temps....
Dernière édition: 30 Aoû 2017 17:38 par Gaston64.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc
Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena