Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Navigation à Dunkerque

Navigation à Dunkerque 29 Juil 2015 15:15 #1427

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Aujourd'hui, première navigation à Malo-les-Bains...

20 nœuds et mer â 17degres...température extérieure 14...

Super au près, je n'ai pas osé mettre le spi... Et aucun empannage réussi ! Mais le bateau se redresse très vite pour repartir de plus belle...

Après 1 heure et demi... Je suis rincé...

Beaucoup de progrès à faire... Mais le bateau est sain... Juste le bonhomme qui doit s'entrainer dans ces conditions...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Dunkerque 30 Juil 2015 06:28 #1428

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
pas surprenant cette météo au vu des cartes...
le world championnat de la classe Vaurien se dispute en ce moment en Hollande, ils ont une météo :whistle: ... tentes arrachées à terre, casse de matériel sur l'eau,et sur les photos ça fait froid dans le dos!!! toutes les nuances de gris y passent :S ....

bonne nav' quand même dans le noooooord ;)
Dernière édition: 30 Juil 2015 06:29 par pi.r.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

Navigation à Dunkerque 30 Juil 2015 09:54 #1429

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Tu navigues dans ces conditions de ton plein gré, ou tu est rémunéré pour faire la promotion de ce plan d'eau ?
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Dunkerque 30 Juil 2015 18:14 #1433

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Cette année le slogan à Dunkerque est que c'est la plus belle plage du Nord... C'est certain... Il n'y a personne...

Aujourd'hui, 14 nœuds... Et soleil... Oui oui...
Super n'ai de près de 3 heures...et empannage au top... En fait, hier, j'ai joué petit bras... En fait, peut-être que le spin m'aurait aidé à ne pas me planter dans les vagues et les empannages plus faciles... On verra ...

Mais la météo annonce de moins en moins de vent et un degrés de plus par jour... Soit 22 degrés, dimanche quand nous repartirons sur Lyon!!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Dunkerque 30 Juil 2015 22:17 #1434

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Well D-One écrit:
En fait, hier, j'ai joué petit bras... En fait, peut-être que le spin m'aurait aidé à ne pas me planter dans les vagues et les empannages plus faciles... On verra ...

Absolument, l'année dernière plusieurs fois j'ai cru assurer en ne mettant pas le spi, çà c'est toujours terminé au jus.
A Alassio, poussé par l'excitation j'ai fait comme les autres, et à ma grande surprise, une fois le spi en haut, tout va bien (mieux) même avec plus de 25kts.
Le bateau accélère et il y a moins de pression lors des empannages (sur le D-One, le spi reste gonflé et propulse le bateau).
Le spi soulage aussi l'étrave en diminuant le risque d'enfournement, et la vitesse permet de choisir sa trajectoire dans les vagues.
Il aide aussi à contre-cintrer le mat, ce qui fait dégueuler le haut de la GV.
Le bateau reste parfaitement dans ses lignes de planning (sans cabrer comme certain skiffs), il est aussi bien calé sur ses bouchains, très stable en roulis.

Après ... il faut l'envoyer :unsure: , et surtout l'affaler :ohmy: :unsure: :unsure: ... des moments pas toujours faciles dans un champs de mines où l'on est obligé d'abattre pas mal, et donc de perdre l'appui en roulis de la GV, avec un bateau qui est instable tant que le spi n'est pas en haut et en propulsion. D'où notre discussion importante sur les méthodes d'envoi et d'affalage du spi.

En tout cas amuse toi bien, (btw, as tu pu faire essayer à Thierry ?)
:)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Dunkerque 31 Juil 2015 15:50 #1435

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Aujourd'hui, juste un aller-retour car j'ai cassé le silent block de mon stick...

Dommage...

Thierry, incroyable, ne passe pas ses vacances à Dunkerque.... Ce sera pour une autre fois...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena