Tout à fait Etienne,
Tu as peux être vu sur le sujet concernant les régates OPEN, et l'Open Fast Tour, que nous nous orientons pour le début de saison vers des régates d'une journée, précédées d'une journée de coaching pour ceux qui peuvent "investir" deux jours de nav.
A priori sur 2017, les Open de Cannes, Toulon, Martigues en Mars, Avril, Mai verront ce format.
Il me reste à finaliser le projet avec Aline pour les discussions de budgets de ligue en Septembre.
Par contre il faut vraiment travailler avec les entraîneurs pour que les formations soient adaptées : suivre les bateaux avec 2mn de video par équipage, et un petit commentaire entre la poire et le fromage, n'est pas suffisant.
Il faut se convenir avant d'un ou deux axes de travail, avec briefing préalable, et exercices d'application en réel sur l'eau.
La bonne nouvelle en PACA est qu'on a à priori quelqu'un de très compétent ... reste à s'assurer de ses disponibilités (d'où le projet
).
Par contre notre vulnérabilité, c'est que si on monte qq chose, et qu'on se retrouve à 4 ou 5, c'est mort pour la fois d'après (ce qui s'est déjà produit ici). D'où l'idée de faire çà sur un Open (on diminue les risques de "no-show"), même si çà impose de concevoir plusieurs entraînements en fonction des type de bateaux (fast/light)
De tt façon, on vous en parle plus dès qu'on a des précisions ... si on arrive à mettre çà au point.