L'occasion pour moi de rencontrer Alexandre et Delphine
J'ai pu naviguer avec Alex pour découvrir le bateau, puis une nav avec Delphine, et enfin ils ont profité du thermique du soir pour une dernière sortie ensemble, et un planning sous spi dans l'axe du lac.
On a travaillé un peu le boat-handling, parlé réglages, mais surtout consacré le plus de temps possible à regarder en dehors du bateau pour anticiper les risées, les bascules, et la situation sur le plan d'eau.
Demain on navigue à 2 bateaux pour bosser les manœuvres et le placement.
Découverte du RS400 pour moi, et confirmation que c'est un excellent bateau, en particulier sur plan d'eau intérieur.
Très confortable, spacieux, très bien équilibré à la barre, mais demandant une grande attention à l'assiette longitudinale vu la forme de coque tulipée, qui traine de l'eau assez facilement.
Pour un couple qui ne veut pas s'encombrer avec un trapèze, qui souhaite un bateau maniable, capable de virer à chaque oscillation, c'est l'idéal.
Pour un club, le bateau semble accessible, tout en étant vivant, bien construit, bien accastillé (peu être un peu lourds, mais c'est peut être le prix à payer pour cette robustesse), il semble très bien vieillir (le bateau d'Alex et Delphine est vraiment en super état).
Incroyable, que ce bateau ne soit pas plus développé en France, probablement trop rarement conseillé par ceux qui qui systématiquement poussent les gens vers des bateaux souvent trop extrêmes, trop toilés, trop acrobatiques, trop fragiles, au risque de les dégouter.
En tout cas je comprend mieux son succès en UK
Pour Alex et Delphine, en tout cas il me semble que le conseil que nous avions donné avec Mika était judicieux.
Après avoir découvert le bateau ces derniers mois, je suis sur qu'ils vont rapidement progresser en régate.
En tout cas Manu, à priori, Alex et Delphine, nous rejoindrons pour les entrainements que nous avons prévus 2eme quinzaine d'Aout, à Sainte-Croix, çà va planer dans les thermiques cet été