Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Navigation à Sainte-Croix

Navigation à Sainte-Croix 11 Fév 2016 17:36 #2560

• immobilix
  • Portrait de immobilix
Merci de m'avoir sorti de mon hibernation!
Bon, l'eau est un peu fraîche, mais c'état bien sympa.

Y a plus qu'à guetter les belles journées, au moins le bateau est au lac!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 11 Fév 2016 20:23 #2561

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Effectivement, belle après midi, avec Fabien et Alex+Del sur leur nouveau 4000 (qui est absolument magnifique, en bleu et blanc superbement polishé).
Plus de 3hrs sur l'eau, un vent idéal pour une reprise, 5-10kts, juste ce qu'il faut pour planer au portant, et travailler les abattées.
Il m'aura fallu 3 près pour retrouver le rythme, mais après "que du bonheur" comme disent les djeunnns.

Un peu froid : il y avait de la glace sur le taud et dans le bateau quand je suis arrivé.
Quand à l'eau du lac, je me suis contenté de tester jusqu'au mollet, mais elle est bien plus froide que la mer :S

Alex et Del ont vraiment bien progressé B) , au près çà avance bien, encore un peu de travail au portant pour se placer dans le bateau et pouvoir efficacement lancer le bateau et abattre, en restant stable. (Mika faudra qu'on te demande conseil).
En tout cas vivement Avril/Mai qu'on retrouve un peu plus de soleil, et les premières courses.
:)

Navigation à Sainte-Croix 11 Fév 2016 20:38 #2562

• ajuignet
  • Portrait de ajuignet
Que du bonheur de se retrouver tous ensemble au lac.
Conditions idéales pour découvrir notre nouvelle monture (5ème sortie avec)
Nous avons pas mal travailler cet hiver dessus pour faire des petites améliorations et lui refaire une deuxième jeunesse et nous sommes très contents du résultat (mika le palan extra pour la GV tip top).
Bref nous ne regrettons pas notre acquisition :)

Effectivement le portant bof bof (surtout quand Del se sent obligée de faire du trapéze sans être hookée :)). Elle confirme l'eau est froide

À très bientôt sur l'eau

Del et Alex

PS: on pense sortir demain et plier le bâteau dans la foulée, Rémi tu en penses quoi, vers quelle heure? Les différents sites meteo ne sont pas tous d'accord
Waszp #2230 & Nacra F18

Navigation à Sainte-Croix 11 Fév 2016 22:03 #2563

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Pas simple demain effectivement les sites divergent, et la prev. MTO France sur la région est très bizarre :unsure: (je n'y crois pas une seconde). Idem windguru, je ne comprend pas la logique.

Je préfère donc regarder la situation générale (sur Grib NOAA)

A priori, on a une dépression qui passe sur Nord Cotentin, elle aspire donc un flux de Sud qui remonte depuis la Med dans le couloir Rhodanien. Donc à Sainte Croix, je pense que çà va donner un vent de Sud, Sud-Est, d'une force similaire à aujourd'hui.
(C'est à 180° de la prev. MTOFra :silly: )

Pour moi, il y a un bon créneau à partir de midi, avec un vent qui viendra d'entre Bauduen et le Pont.
Tu me diras demain, çà m'intéresse ;)

Navigation à Sainte-Croix 12 Fév 2016 11:17 #2564

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Les copains hier, avec le nouveau bateau ;)

:)
Dernière édition: 12 Fév 2016 11:18 par Idefix.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: revedeau, Well D-One

Navigation à Sainte-Croix 15 Fév 2016 15:55 #2595

• immobilix
  • Portrait de immobilix
De retour de nav en tout début d'aprem.
C'était bien top : un bon 10 nœuds en provenance des Salles + qq rafales ... grosses variations de direction qui m'ont valu deux water-start (la combi étanche... c'est vraiment top!!, il faut juste que je me couvre un peu plus dessous, rentré au bout d'1h30 car j'avais froid).

Manquait juste un ou deux copains sur l'eau :(
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix
Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Propulsé par Kunena