Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Navigation à Sainte-Croix

Navigation à Sainte-Croix 04 Mai 2016 19:22 #3229

• immobilix
  • Portrait de immobilix
et bien, que de 4000 à Ste Croix! Great!
Alex, tu es le bienvenu en D-One. Et j'avoue qu'un petit tour en 4000 me tente plus qu'en péniche!! :whistle: Il y a moyen de te laisser faire un tour même si je suis absent, le tout est de ne pas laisser Mika monter dessus... j'ai vu ce qu'il fait aux mats/dérives de ses 4000 :ohmy: :P

A priori j'inscris mon pitchoune au stage de voile pirates à l'AVN fin juillet du coup.

A part ça 2h de nav aujourd'hui... Combi corsair / lycra manches longues / bob, lunettes et crème soleil... :cheer: B) Y a que l'eau qui est trop froide au départ/arrivée. Côté vent c'était tordu. Le RS des Suisse et le Nacra de Sylvie/Claude sur l'eau...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 06 Mai 2016 09:23 #3230

• Ben
  • Portrait de Ben
  • Du plaisir
Hier jeudi, nav dans 22-28nds, le 4000 a été bien rincé et nous aussi. Une satisfaction le retour au club sans problème, ancre flottante à l'arrivée, pas de souci.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?

Navigation à Sainte-Croix 06 Mai 2016 15:59 #3231

• Well D-One
  • Portrait de Well D-One
Pas idiot cette idée d'ancre flottante... Peux-tu nous donner les détails techniques ?
Merci...

Navigation à Sainte-Croix 07 Mai 2016 18:16 #3237

• Ben
  • Portrait de Ben
  • Du plaisir
Ce que j'appelle ancre flottante :
Arrivée au portant avec vent fort donc vagues, on laisse dérive et safran à fond, on loffe assez loin de la mise à l'eau pour ne pas risquer de faire toucher la dérive dès que le bateau ralentit face au vent, l'équipier saute à l'eau à l'avant place ses mains de chaque côté de l'étrave, le bateau recule lentement, le barreur a le temps de relever safran et dérive, l'arrivée se fait en douceur étrave face aux vagues.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
Dernière édition: 07 Mai 2016 18:16 par Ben.

Navigation à Sainte-Croix 07 Mai 2016 18:19 #3238

• Ben
  • Portrait de Ben
  • Du plaisir
Hier vendredi, sortie dans 25nds, deux montées, deux descentes, pas de machine à laver. De grands moments.
Aujourd'hui retour à la maison 30 nds en rafales et pire demain.
Laser 4575
Dernière édition: 07 Mai 2016 18:21 par Ben.

Navigation à Sainte-Croix 07 Mai 2016 18:22 #3239

• Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • THUNDERSTORM 49er FX
On avait une bonne méthode avec Iris on affalé la grand voile avant d'arriver safe et tranquile
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
Temps de génération de la page : 0.248 secondes
Propulsé par Kunena