Belle journée hier,
Arrivée à 13hr au club, sans mon D-One pour cause de base routière pas encore totalement rentrée d'Italie
.
Le temps de gréer le Laser (et il faut reconnaitre qui c'est un des aspects génial de ce bateau, çà va super vite), de récupérer une trompette de supporter de foot, une bouée dérivante, un mat et un pavillon, et c'est parti sur l'eau pour un petit entrainement impromptu.
Il y a suffisamment de bouées dans le parc de mouillage pour délimiter une ligne face au vent, la bouée dérivante au vent, et c'est parti.
> 2 Lasers, une Europiste, un Solo (Britannique), nous enchainons les départs et petit parcours dans un force 2,026 kts
(vous remarquerez la précision au 1/1000eme
).
Nous croisons Manu qui navigue en Solo sur le 4000, en attendant Romain pris dans les brumes du songe d'une nuit d'été ...
> 1 heure plus tard, les 4000 de Ben et Christine, Manu et Romain nous rejoignent ainsi qu'un peu plus de vent, et les double bananes de 15mn s'enchainent, histoire de travailler la ligne, et les manœuvres aux bouées.
Puis comme d'habitude lorsque le soleil est de la partie, avec le soir arrive le thermique, le vent monte au dessus de 10kts.
On oublie les bouées, pour de long bords en speed test, avec un mini raid pour les 4000, qui disparaissent au planning sous spi vers l'ile de Coste-Belle.
J'en ai également profité pour gouter l'eau du lac, finalement pas trop fraiche, suite à une descente au portant un peu trop contre-gité
, et rebelotte quand ma sangle de rappel casse dans le vent qui monte. La sangle est cuite après plus de 10ans de bon et loyaux services.
Heureusement que j'ai testé tout çà avant d'aller à la régate de Laser à Esparron fin Juin.
Rentré à 18hr30, après un ultime planning (B&C s’arrêtent histoire de faire une bidouille (orienteur de tangon je crois) , et repartent ... l'autre 4000 est toujours sur l'eau).
Bateau rangé, je vais à côté à l'AVN retrouver Christine, pour finaliser l'avis de course pour la régate-raid du 18 Juin.
Mission accompli à 20h00, où je retrouve B&C et une joyeuse tablée sur la terrasse au bord du lac, qui sirotent un Rosé de la région, alors que le jour baisse ... on savoure le moment, et on se fait la réflexion ... qu'est ce que çà peut être agréable une journée de voile ...
(quand ... ). Ils ont de la chance, ils sont encore là demain.
La Lune pleine, lumineuse, magnifique se lève doucement sur la montagne en face, au dessus de Baudoin ... il est 21h30, l'heure de rentrer