Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Navigation à Sainte-Croix

Navigation à Sainte-Croix 29 Jui 2016 08:33 #3622

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Manu,

Je monte au club dans l'après midi pour une petite nav. et on se retrouve avec Fabien.
Il y a une fête du club prévue le Samedi, donc on va voir si on peut faire coïncider tout çà (Fabien va voir avec le zident pour les invités).
On va voir aussi avec Christine et l'AVN

De toute façon apporte tes affaires de nav., comme on a l'intention de mouiller qq bouées (format à finaliser), si je m'occupe du parcours, tu pourras prendre mon D-One ;)
(Je pourrais aussi tourner avec mon Laser, et les "Light" du club)

On vous tient au jus, ce soir :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 29 Jui 2016 09:05 #3623

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Mercenaire naviguant
je parlais du we du 10 pas de celui à venir !!!
Mais merci Rémi.

Navigation à Sainte-Croix 29 Jui 2016 18:37 #3626

• immobilix
  • Portrait de immobilix
xa790 écrit:
Salut à tous. Nous y serons avec plaisir.
Fabien il faut que je te passes un petit coup de fil pour te dire toutes las modifs que j'ai fait sur ton bateau :lol: Rien de grave en fait juste quelques manilles ...
A plus XA
Avoue!!, tu as trafiqué la manille textile de la drisse de GV qui à lâché en pleine nav aujourd'hui... Je savais que j'avais besoin d'exercice, mais de la à imposer DES bains pour réparer (et là, c'est le moment où on regrette le double...).
Bonne nav avec Rémi dont un tour de l'île au niveau des Salles. Vent plutôt irrégulier en force, mais les descentes sous spi au bon moment!

Navigation à Sainte-Croix 29 Jui 2016 20:48 #3631

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Manu écrit:
je parlais du we du 10 pas de celui à venir !!!
Mais merci Rémi.

Je parle bien du WE du 9-10 Manu :cheer: (Ce WE je suis dans le var en famille).
Le 9 au soir, il y a une soirée BBQ au club, où chacun amène son ravito, et on mange tous ensemble.
Pour les nav. on précise dans les jours à venir.

Sinon, effectivement comme prévu, on a passé une belle après midi, sur l'eau à 14hr30, pour plus de 4hr de nav.
Un début avec 10-12kts, je suis un peu plus rapide au près, mais Fabien me dépose littéralement sous spi avec un planning bien continu, quand je pousse encore de l'eau entre les risées.

Le vent monte progressivement, pour atteindre le maxi du thermique entre 16h00 et 17h30.
On a du 18-20kts avec de belles risées plus fortes.
C'est le moment où la manille textile de drisse de GV de Fabien, lâche.
C'est le remake parfait de ce que les TUX nous ont fait il y a 10 jours.
Perso, je ne vois pas l'intérêt de la manille textile à cet endroit (surtout que textile sur textile (drisse), ou sur câble, c'est pas glop.).

Comme d'hab. descente du lac pleine balle sous spi, je fais une paire d'aller retour, pendant que Fabien consolide tout çà avec un pit-stop.
On descend vers les Salles, et on décide de faire le tour de Coste-Belle.
Je trouve le moyen de prendre les risées sous le vent de l'ile à l'envers sous spi, Fabien lui est dans le timing, et je me fou à l'eau, à l'endroit le plus étroit, sans fond .... :ohmy: :blush:
Le retour au près durera 30mn, Fabien fatigue et l'écart se creuse inéluctablement.

Fabien rentre et je me fais 1hr de près/planning de rab. en profitant des claques dans le haut du lac (vers le pont) ... la grande forme. :)
A 18h30 le vent commence à baisser, il est temps de rentrer ... bien rincé.

Retour à la maison au soleil couchant, au milieu des champs de lavandes en fleurs et des champs de blé ... contraste du bleu et de l'or B)

Dernière édition: 29 Jui 2016 21:13 par Idefix.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: revedeau

Navigation à Sainte-Croix 30 Jui 2016 06:37 #3633

• Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • THUNDERSTORM 49er FX
Je ne sais pas si c'est la meme chose que sur le Done mais pour nous si on met une manille inox en haut ca ouvre le rail de ralingue et ca fini par casser. En tout cas magnifique photo pour nous c'est montage du point location du club
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943

Navigation à Sainte-Croix 30 Jui 2016 07:26 #3634

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Baptiste écrit:
Je ne sais pas si c'est la meme chose que sur le Done mais pour nous si on met une manille inox en haut ca ouvre le rail de ralingue et ca fini par casser. En tout cas magnifique photo pour nous c'est montage du point location du club

Euhh :P , on parle Devoti ici :whistle: ... pas de rail de ralingue de m....
Ma manille métallique est parfaite, entre l'oeil du cable de hook, et l'oeil sur la voile.
En plus on peut la choisir pile poil à la bonne taille, pour bien amener la GV le plus haut possible.

Je n'utilise du textile (Dyneema Blanc) sur cable, qu'entre la drisse et le hook, donc dans une zone sans tension.

Ref. la photo de lavande, elle n'est pas de moi, mais c'est représentatif de l'ambiance actuelle sur le plateau de Valensole.
La journée c'est juste marrant de voir les Anglais, Allemands et Suisses qui s’arrêtent en bord des champs, pour se prendre en photo.
J'avais pris celle ci, il y a trois ans, avec le blé et la lavande, les couleurs irl sont presque artificielles

Bonne loc., c'est la période de moisson des sousous pour entretenir les clubs :kiss:
:)
Dernière édition: 30 Jui 2016 07:28 par Idefix.
Temps de génération de la page : 0.216 secondes
Propulsé par Kunena