Manu écrit:
je parlais du we du 10 pas de celui à venir !!!
Mais merci Rémi.
Je parle bien du WE du 9-10 Manu
(Ce WE je suis dans le var en famille).
Le 9 au soir, il y a une soirée BBQ au club, où chacun amène son ravito, et on mange tous ensemble.
Pour les nav. on précise dans les jours à venir.
Sinon, effectivement comme prévu, on a passé une belle après midi, sur l'eau à 14hr30, pour plus de 4hr de nav.
Un début avec 10-12kts, je suis un peu plus rapide au près, mais Fabien me dépose littéralement sous spi avec un planning bien continu, quand je pousse encore de l'eau entre les risées.
Le vent monte progressivement, pour atteindre le maxi du thermique entre 16h00 et 17h30.
On a du 18-20kts avec de belles risées plus fortes.
C'est le moment où la manille textile de drisse de GV de Fabien, lâche.
C'est le remake parfait de ce que les TUX nous ont fait il y a 10 jours.
Perso, je ne vois pas l'intérêt de la manille textile à cet endroit (surtout que textile sur textile (drisse), ou sur câble, c'est pas glop.).
Comme d'hab. descente du lac pleine balle sous spi, je fais une paire d'aller retour, pendant que Fabien consolide tout çà avec un pit-stop.
On descend vers les Salles, et on décide de faire le tour de Coste-Belle.
Je trouve le moyen de prendre les risées sous le vent de l'ile à l'envers sous spi, Fabien lui est dans le timing, et je me fou à l'eau, à l'endroit le plus étroit, sans fond ....
Le retour au près durera 30mn, Fabien fatigue et l'écart se creuse inéluctablement.
Fabien rentre et je me fais 1hr de près/planning de rab. en profitant des claques dans le haut du lac (vers le pont) ... la grande forme.
A 18h30 le vent commence à baisser, il est temps de rentrer ... bien rincé.
Retour à la maison au soleil couchant, au milieu des champs de lavandes en fleurs et des champs de blé ... contraste du bleu et de l'or