Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : RS 500 XL (Mylar) simple ou double trapèzes.

RS 500 XL (Mylar) simple ou double trapèzes. 23 Jui 2014 14:45 #26

  • IAORANA
  • Portrait de IAORANA
  • Hors Ligne
  • RS Classe France
Post à mettre à sa place en créant une nouvelle rubrique dans " Autres dériveurs" ;)

Le RS 500 est un des derniers nés de la gamme "RS Racing" réalisé au chantier LDC Sailing en Angleterre.
Dessiné par Phil Morison en 2006 ce bateau double, propose une bonne entrée en matière dans le monde des nouveaux dériveurs 'les Skiffs' . Plan de carène planante avec deux bouchins vifs, assurant plus de stabilité a grande vitesse. L'indice de "rating" est similaire à celui du D-one soit : 960 en version simple trapèze sur table FFV des temps compensés Cat (D6). Bateau donc homologué ISAF et régate en Intersérie ou flotte collective pour les championnats ( voir www.rs500.org ) Plus stable et "porteur" que le 29er, le RS 500 est d'une polyvalence extrême et contente les amateurs de glisse, comme les régatiers avertis.

Longeur : 4.37m
Largeur : 1.58m
Poids coque : 77Kg
Gréement : Aluminium Alloy
GV : Mylar 9.5m² Foc : Mylar 3.6, Spinacker assy : 14 M²



Déjà une flotte d'une trentaine de bateaux en France dont 10 engagés au Mondial RS 500 de Loctudy en Août prochain.
rs500france.unblog.fr/
IAORANA -
RS 500 XL n° 1091 Graphite Grey >> Exit RS500XLn° FRA 980
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

RS 500 XL (Mylar) simple ou double trapèzes. 23 Jui 2014 15:27 #27

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
3 * RS500 au Der prêt à partir


Paré à l'embarquement


En vol


et ....
....
Alex tu ne vois rien venir :lol:
....
....

Retour de mission : entente cordiale de l'équipage

au passage vue sur la carène du RS500
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.128 secondes
Propulsé par Kunena