J'adore ce récit et heureusement qu'il y a une part d'improvisation et de chance, sinon ce ne serait pas un "sport de nature". Les gugus comme moi qui ne connaissent rien et ne sont pas intéressés par la tactique théoricienne ne pourraient pas faire ce sport.
Par contre ce que je retiens, c'est qu'il faut être bon et vif dans les manœuvres et ne pas compter ses efforts quand il faut y aller.....tout ce que j'aime dans ce sport
C'est aussi ce que j'ai vécu sur des skis et ce que je vis au golf en permanence.
Au golf, ma devise, quelque soit ma situation et si je peux prendre une bonne prise d'élan (backswing), "tout est possible" (parce que je n'ai aucune difficulté à manier une balle) comme j'aimerai pouvoir le faire sur un bateau.
Très souvent je sors des coups en position délicate où j'essaye de comprendre comment j'ai pu y arriver et ça marche régulièrement. Il faut juste savoir se lâcher et se laisser aller, ne pas chercher le pourquoi du comment. Tu montes la canne et tu frappes, on verra bien ce qu'il en sort.
Faut ne pas avoir peur de se rater, ce n'est qu'un jeu. Et quand tu as réussi quelques bons, tu les as en mémoire et tu peux les ressortir (40 ans d'expérience).
J'ai toujours imaginé que mon expérience était un dictionnaire où étaient enfermés mes coups que je peux sortir quand c'est nécessaire, mais ça ne s'apprend pas et ne se travaille pas, ça se vie.