Thomas écrit:
Baptiste je vois que tu as pas mal de magic pro, pas trop de soucis d'usure de la gaine ? Je la trouve vraiment pas costaud... Mon taquet de drisse de foc de 4000 l'a bien bouffé.. Je vais passer sur du Marlow après pas le même tarif.
C'est une question intéressante
, je vois trop souvent des régatiers venter tel ou tel cordage, mais en fait on a des besoins très différents suivant les cordages :
> Certains cordages subissent des charges faibles et passages intensifs dans des poulies : exemple drisse de spi, écoute GV
> Certains cordages subissent des charges élevée mais avec peu de mouvement (hâle-bas, Cunni)
> Certains cordages subissent une contrainte charge et abrasion toujours au même endroit (drisse de foc, GV)
> Certains cordages subissent des charges faibles, et peu de mouvement mais demande une bonne prise en main (Primaire HB, Cunni, Barre Ecoute du D-One).
J'ai commencé une réflexion sur le sujet pour le D-One.
Par exemple pour les primaires qui subissent une faible charge (<25kg), demande une bonne prise en main, et une bonne résistance dans les taquets, j'ai même préféré du tout Polyester.
Par contre pour la drisse de spi, j'ai mis du Lyros Magic, mais avec l'abrasion de l'antidérapant 3M
, je trouve qu'elle ne vieilli pas très bien, je passerai probablement en Regatta 2000 la prochaine fois ...
En tout cas çà serait sympa qu'on mette en commun nos retours d'expérience sur le sujet