Donc, j'ai le petit frère.
Au départ, tu peux poser le genou extérieur sur la planche et la jambe intérieure dans le bateau (les plus grands le font) tu auras plus de stabilité et tu pourras sortir au trap en sécurité. pour changer d'amure, n'hésite à traverser et poser ton genou pour t'équilibrer.
Pour les virements, au début tu restes parfois planter au milieu et le bateau refuse de virer. Il ne faut pas hésiter à le faire tourner pour changer d'amure et ne pas border la GV trop tôt, question d'habitude.
Pour l’abattée, au début, genou sur la planche et ne pas hésiter à tirer sur la barre en ouvrant la GV et ton équipier doit t'aider en sortant au trap. Dans un second temps, c'est toi qui restera au trap en tirant la barre et toujours ouvrir la GV, l'équipier t'aidera et quand tu auras pris l'angle que tu veux l'équipier rentre et envoie le spi. L'essentiel c'est l'assiette du bateau. Par vent plus fort ne pas hésiter à se reculer et à chausser le footstrap. Gare à l'enfournement et à la gîte.
Parle à ton équipier, dès que tu fais une manœuvre, il faut l'annoncer pour éviter qu'il ne perde l'équilibre surtout à l'abattée car de temps en temps il faut être un peu bourrin à la barre surtout au déclenchement, après ça parait normal.
Naviguer debout, surtout en mer, demande des appuis et si tu ne sors pas au trap, c'est difficile. Sur ce putain de bateau, avant de border les voiles, il faut être équilibrer car ensuite ça démarre et nos petits poids n'y pourront rien.
Pour la dérive et le safran, je l'ai calé avec ça:
www.ovingtonboats.com/index.php/shop/49e...er-stock-gasket.html
C'est très bien