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SUJET : Passons au 49er !!!

Passons au 49er !!! 13 Mar 2016 20:59 #2787

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Profitez les gars :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Passons au 49er !!! 14 Mar 2016 08:53 #2789

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C'est une ancienne coque ovington 560 je crois. Avec gréement carbone et jeu de voile de Noé et Julien.
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Passons au 49er !!! 14 Mar 2016 13:10 #2790

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edo écrit:
C'est une ancienne coque ovington 560 je crois. Avec gréement carbone et jeu de voile de Noé et Julien.
On se suit, j'ai la 561 avec mon mât carbone et j'ai remis le vieux mât sur le 755.
Perso, je préfère la 561, elle n'a pas fait de PO et c'est donc une coque de propriétaire, elle parait plus neuve que le 755, tout bénéfice et je remercie encore Paul. Elle ne prend pas du tout d'eau et est plus raide sous les pieds. J'ai juste changé le porte safran.

PS: j'ai mis une mousse très dure entre le pont et l'échelle, donc l'échelle ne s'enfonce plus quand on marche dessus.
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Passons au 49er !!! 14 Mar 2016 13:33 #2791

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Tout le matériel a été acheté à Paul. On a une deuxième coque plus récente Mackay mais qui a le sandwich du pont déchiré sur les deux cotés au niveau du barreur. Je l'ai "dépoilé" pour accastiller celui là. Quand les températures le permettrons, j'ai bon espoir de réparer la Mackay pour m'en servir.
Pour le moment il faut que je résolve le problème de la dérive et que je refasse le gelcoat des ailes qui part en c....lles.
Il faut surtout qu'on passe du temps sur l'eau pour apprendre à naviguer debout ce qui n'est pas naturel pour nous et que nous soyons syncro.
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Passons au 49er !!! 14 Mar 2016 16:06 #2795

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Donc, j'ai le petit frère.

Au départ, tu peux poser le genou extérieur sur la planche et la jambe intérieure dans le bateau (les plus grands le font) tu auras plus de stabilité et tu pourras sortir au trap en sécurité. pour changer d'amure, n'hésite à traverser et poser ton genou pour t'équilibrer.

Pour les virements, au début tu restes parfois planter au milieu et le bateau refuse de virer. Il ne faut pas hésiter à le faire tourner pour changer d'amure et ne pas border la GV trop tôt, question d'habitude.

Pour l’abattée, au début, genou sur la planche et ne pas hésiter à tirer sur la barre en ouvrant la GV et ton équipier doit t'aider en sortant au trap. Dans un second temps, c'est toi qui restera au trap en tirant la barre et toujours ouvrir la GV, l'équipier t'aidera et quand tu auras pris l'angle que tu veux l'équipier rentre et envoie le spi. L'essentiel c'est l'assiette du bateau. Par vent plus fort ne pas hésiter à se reculer et à chausser le footstrap. Gare à l'enfournement et à la gîte.

Parle à ton équipier, dès que tu fais une manœuvre, il faut l'annoncer pour éviter qu'il ne perde l'équilibre surtout à l'abattée car de temps en temps il faut être un peu bourrin à la barre surtout au déclenchement, après ça parait normal.

Naviguer debout, surtout en mer, demande des appuis et si tu ne sors pas au trap, c'est difficile. Sur ce putain de bateau, avant de border les voiles, il faut être équilibrer car ensuite ça démarre et nos petits poids n'y pourront rien.

Pour la dérive et le safran, je l'ai calé avec ça:
www.ovingtonboats.com/index.php/shop/49e...er-stock-gasket.html
C'est très bien
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Passons au 49er !!! 14 Mar 2016 20:28 #2805

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  • THUNDERSTORM 49er FX

Je vous met une photo du système du pousse bas en bout noir et de cuningham (bout rouge) si ça peux aider
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
Dernière édition: 14 Mar 2016 20:33 par Baptiste.
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