Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Passons au 49er !!!

Passons au 49er !!! 17 Mar 2016 08:13 #2840

• ggc
  • Portrait de ggc
Baptiste écrit:
niveau prix je me suis fait le stick tout compris le stick carbone de 2m50 avec 30% de twaron (équivalent kevlar), rotule, transport, et bouchon pour 145€

Donc, 290€ la paire de stick. Trop cher pour moi.
Perso, je prends des 270/280 car dans le petit temps, je n'ai pas besoin de'allonger mon bras.
Dernière édition: 17 Mar 2016 08:13 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 17 Mar 2016 08:19 #2841

• Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • THUNDERSTORM 49er FX
Quand tu vois que chez ovingto. Le même stick coute 250€ sans les frais de transport
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943

Passons au 49er !!! 17 Mar 2016 11:06 #2844

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Baptiste écrit:
Rémi peux_tu rajouter un onglet genre "section bricolage et reglage sur le 49er" stp car il y a pas mal à dire sur ce bateau;)

Précise moi ce que tu préfères :
La section 49er et 49er-FX est une section dédiée au 49er dans le forum. (Tu vois la structure en affichant le forum, avec l'onglet "Index""
Contrairement à d'autre forum, vous pouvez créer autant de sujet concernant votre bateau que vous voulez dans cette section spécifique.
(Et c'est valable pour tous les bateaux).
Vous pouvez donc créer un topic bricolage, ou plusieurs topics bricolage (un par sujet).
Le plus simple est de les intituler "[Bricolage] Les sticks carbone" par exemple.
Si vous finissez par avoir une 10aine de sujet bricolage 49er, alors on pourra créer une sous section de 49 pour ranger tous les topics bricolage.
Mais si vous préférez, je peux créer cette sous section dès à présent ... à vous de me dire. ;)

Passons au 49er !!! 17 Mar 2016 11:54 #2845

• ggc
  • Portrait de ggc
Baptiste écrit:
Quand tu vois que chez ovingto. Le même stick coute 250€ sans les frais de transport

Avec cette somme, je préfère investir sur des voiles ou autre chose
Dernière édition: 17 Mar 2016 11:54 par ggc.

Passons au 49er !!! 17 Mar 2016 12:03 #2847

• Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • THUNDERSTORM 49er FX
Après GG tout dépend du ressenti que tu as sur ton bateau et à ce que tu recherche. Pour moi il est hors de question de naviguer avec un stick qui a du flex mais ça ce n'est que mon point de vu.
C'est juste pour informer et pourquoi partager des bon plan que j'ai. Je ne force personne, je n'ai pas de commission dessus lol "je devrait peut être y penser d’ailleurs :evil: " ptdr
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943

Passons au 49er !!! 17 Mar 2016 13:16 #2849

• ggc
  • Portrait de ggc
Justement, d'ailleurs tu remarqueras que j'ai remercié ton post.

Pour ta gouverne, les stick en bambou sont très raide et lorsque tu les casses, en fait ils se fendent et il suffit de les scotcher pour repartir.
J'ai eu des sticks carbone/kevlar au début, il m'en reste un neuf et l'autre cassé que j'ai réparé et re-cassé. Donc, je l'ai coupé et il me sert de stick quand je fais ou faisais du 4000.

J'entame ma 4ème saison en forty donc j'ai quelques habitudes et puis c'est Alain qui en avait marre de me les réparer. Depuis, Alain en équipe son B14 et son 49er, François fait de même en 29er.

Bambou for ever :lol:
Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Propulsé par Kunena