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SUJET : Passons au 49er !!!

Passons au 49er !!! 17 Mar 2016 15:15 #2853

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Natural stick bambou de castelno ca sonne bien je trouve ;-) je rigole biensur bon sinon gg un forty de plus dans le sud on va reussir a ce retrouver tous un jour que ce soit a la ganguise ou ailleurs :-)
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
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Passons au 49er !!! 17 Mar 2016 17:13 #2854

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Baptiste écrit:
Natural stick bambou de castelno ca sonne bien je trouve ;-) je rigole biensur bon sinon gg un forty de plus dans le sud on va reussir a ce retrouver tous un jour que ce soit a la ganguise ou ailleurs :-)

Et si tu viens à la Ganguise, nous t'en offrierons des beaux à toutes les longueurs :woohoo:
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Passons au 49er !!! 17 Mar 2016 17:56 #2855

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Cette année je ne peu pas changement de boulot oblige mais l'année prochaine :cheer:
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Passons au 49er !!! 17 Mar 2016 18:42 #2856

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Baptiste écrit:
Cette année je ne peux pas changement de boulot oblige mais l'année prochaine :cheer:

On va les faire sécher :woohoo:
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Passons au 49er !!! 18 Mar 2016 19:35 #2863

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Super 2ème nav avec Antho cet apreme ! Mer plate, soleil, 10/15nds assez irrégulier par contre :P 11nds au près c'est top !
Les manoeuvres pas évident, surtout que l'on découvre tous les 2 le bateau. Perso j'ai du mal dans le changement de stick, soit j'arrive pas à attraper le stick de l'autre côté, ou alors ma trajectoire est plus bonne dans le virement...
On avait plus de sensations au près que sous spi ! Le spi décrochait rapidement, j'arrivais pas à savoir s'il vallait mieux lofer ou abattre mais en ayant beaucoup moins de vitesse.
Sinon votre élastique pour retenir les sticks, il est fixé carrément à l'arrière de l'aile et est assez tendu ? par le stick sous le vent tapait sous l'aile et trainait dans l'eau.
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Passons au 49er !!! 18 Mar 2016 21:18 #2868

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Thomas écrit:
Super 2ème nav avec Antho cet apreme ! Mer plate, soleil, 10/15nds assez irrégulier par contre :P 11nds au près c'est top !
Les manoeuvres pas évident, surtout que l'on découvre tous les 2 le bateau. Perso j'ai du mal dans le changement de stick, soit j'arrive pas à attraper le stick de l'autre côté, ou alors ma trajectoire est plus bonne dans le virement...
On avait plus de sensations au près que sous spi ! Le spi décrochait rapidement, j'arrivais pas à savoir s'il vallait mieux lofer ou abattre mais en ayant beaucoup moins de vitesse.
Sinon votre élastique pour retenir les sticks, il est fixé carrément à l'arrière de l'aile et est assez tendu ? par le stick sous le vent tapait sous l'aile et trainait dans l'eau.

Pour le stick, en traversant le pont tu dois faire glisser ta main sur le stick d'un côté à l'autre et tu te retournes au dernier moment, toujours le nez vers l'avant en ayant la tête haute.

Pour le spi,c'est comme en 4000, mais tu dois plus jouer avec, sur quelques centimètres et tu ne dois pas lofer autant et tu dois descendre davantage qu'en 4000. C'est le barreur qui doit remplir le spi à l'aide de sa barre, tu ne peux pas garder une ligne droite, mais tu dois zigzaguer légèrement en gardant le bateau parfaitement à plat, il doit commencer à accélérer, tu ne dois plus le lâcher, ta ligne de bouchain doit rester parallèle à l'eau.

N'oublie jamais que c'est une grosse planche à voile, il lui faut de la vitesse et pour ça il doit glisser.
Dernière édition: 18 Mar 2016 21:22 par ggc.
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