Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Passons au 49er !!!

Passons au 49er !!! 13 Fév 2016 12:35 #2574

• ggc
  • Portrait de ggc
Idefix écrit:
18" OZ <!!!> Monotypie :S ... GG tu as mis trop d'Armagnac dans ton café ce matin ;)
Qui veut me blâmer avec de telles images...en tout cas il n'y a pas mieux comme bateau pour moi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 13 Fév 2016 13:00 #2575

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Je ne te blâme pas, et les images sont effectivement superbes B) (et encore plus pour la course de cette nuit, dans du vent)

Je précise juste que les 18" sont une Box-Rule, et donc comme toutes "les jauges à restriction", il n'y a pas deux bateaux identiques, on est donc loin de la définition de monotypie.
Après il faut prendre çà comme du show-business sur l'eau , 20 bateaux pour ce qui est considéré comme le mondial de la série (c'est même pas les minima français pour un titre de champion national :lol: ), et le même gagnant depuis 5 ans, et 10% d'écart entre les 10 premiers, çà n'est pas non plus la lutte à couteaux tirés de la monotypie :dry:

Intéressant de voir aussi un 2eme classement à handicap et temps compensés, avec 9 handicaps (pour 20 bateaux), qui s'étalent sur 10%, par palier de 1% ... tiens çà me rappelle quelque chose :whistle: .... heureusement que c'est pas la fédé française qui fait çà :evil: :whistle: , mais bon comme c'est Australien et Top-Skiff, çà doit surement être super bien et totalement équitable :sick:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

Passons au 49er !!! 13 Fév 2016 23:22 #2576

• ggc
  • Portrait de ggc
Il ne te faut ramener ça à de la voile pour tous mais c'est du spectacle avec des bateaux assez proches. Pour les écarts, regarde les forty, ils sont assez conséquent pour des bateaux identiques car il y a le talent qui entre en jeu. Les Néo-zélandais en forty sont devant comme 7 en 18 pieds.
Je pense qu'il ne faut pas résonner toujours en pragmatique, perso je préfère penser en rêveur et passionné car les problèmes fédéraux sont très loin de moi.
On ne peut pas toujours penser développement de la voile avec un grand D.
Dernière édition: 14 Fév 2016 12:19 par ggc.

Passons au 49er !!! 02 Mar 2016 10:22 #2700

• ggc
  • Portrait de ggc
A VENDRE 49er nouvelle jauge
Fabricant : Ovington
Numéro de coque : 1117
Année : 2009
Poids coque : 96kg
Utilisation : compétition
Longueur : 4.9m
Largeur : 2.75m

- Coque : bon état passage en chantier en août 2015
- Gréement complet : mât 1an avec housse
- Un jeu de voile entraînement+ 2 spi bon état
- Mise à l’eau
- Taud de dessus forward bon état
Dernière utilisation en régate fin août 2015 avec coureur du pôle voile. Le bateau est actuellement en stockage dans un hangar au sec.

PRIX : 7 500 € Contact : JAUVIN Yann 06 58 08 65 01 , Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Passons au 49er !!! 04 Mar 2016 08:43 #2704

• ggc
  • Portrait de ggc

En attendant que le beau temps revienne... :lol: :lol: :lol:

Passons au 49er !!! 04 Mar 2016 08:45 #2705

• ggc
  • Portrait de ggc
ggc écrit:

En attendant que le beau temps revienne... :lol: :lol: :lol:

Si on joue avec l'arrêt sur image, les manœuvres paraissent plus simple.
Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena