Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!

SUJET : 4000 ou RS 800

4000 ou RS 800 19 Sep 2015 20:40 #1731

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Suite à une demande d'un acheteur éventuel du 800 nous l'avons sorti du garage où il se trouvait depuis le retour de Sanguinet 2014. Une fois les tauds enlevés pour faire des photos, un questionnement s'impose le 800 est en super état, léger, beau, technique. Notre 4000 a une coque qui ne nous fait pas rêver, les évolutions de la classe 4000 ne semblent pas convenir à grand monde dans la classe.
Naviguer sans échelle est traumatisant pour mes genoux en 4000 pas en 800 ou la progression coque échelle est bien étagée même sans échelle. La solution serait de supprimer l'échelle sur le 4000 pour éviter les 15 cm supplémentaires de flexion pour sortir au trap même si 15 cm de moins au trap est pénalisant.
Pour le fun quel est celui qui pourra nous apporter le plus de plaisir ?
Un prochain essai du 800 me semble important avant toute décision.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
Dernière édition: 09 Oct 2015 21:44 par Ben.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4000 ou RS 800 21 Sep 2015 19:19 #1734

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Difficile de répondre à ta place Ben :blush:
Le bricolage te manque ? :lol:
Ceci dit, si je compare le nombre d'heure de nav. que vous avez effectué en 2015 vs 2013-2014 ... y'a pas photo :dry:

Bonne réflexion , et à bientôt :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4000 ou RS 800 21 Sep 2015 20:34 #1736

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Idefix écrit:
Ceci dit, si je compare le nombre d'heure de nav. que vous avez effectué en 2015 vs 2013-2014 ... y'a pas photo :dry:
Le support n'est pas la seule cause de cet état de fait.
La nouveauté est souvent propice à une certaine assiduité, sans faire aucun parallèle...
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4000 ou RS 800 22 Sep 2015 15:04 #1738

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
les évolutions de la classe 4000 ne semblent pas convenir à grand monde dans la classe.

Quelles sont les évolutions qui te chagrinent ?
Je pensais que tu étais plutôt pour l'avènement du mât carbone, je me trompe ?
En tout cas je ne prendrai aucune position quant à votre choix dans la mesure où je ne pourrai évidemment pas être objectif.
Mais bon, c'est quand même cool de vous avoir avec nous et il me semble qu'en 4000 vous naviguez dans un peu plus d'air qu'en 800.
Je ne parle pas non plus de votre remontée dans les classements même si je sais que ce n'est pas votre priorité.

Par rapport à la sortie au trap', parce que ça je peux en parler, j'aimerai bien "analyser" tes mouvements parce que je suis à peu près sûr qu'il y a moyen de modifier ta gestuelle afin de préserver tes genoux.
À titre d'exemple, la pose de l'antidérapant, certes discutable esthétiquement, a totalement modifié et amorti mes appuis.

Dans tous les cas, le choix vous appartient et nous serons toujours ravis de partager les we de régates avec vous, quelque soit le support !

bises.
M.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4000 ou RS 800 22 Sep 2015 16:22 #1739

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Ben, peut-être faut-il que navigue plus debout et monter au trap sans t'asseoir comme on le fait en forty. C'est ce que nous faisions avec Patrice en 4000, ce qui nous permettait de traverser le bateau sans passer par la case assise et pour des vieux c'est mieux, les manœuvres passent plus vite. Comme dirait l'autre c'est du gagnant-gagnant :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4000 ou RS 800 24 Sep 2015 09:18 #1742

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello,

Naviguant en RS400 (double rappel). Nous avons commencé la saison à faire du rappel lourd et rapidement nos genoux ont criés à l'aide avec l'accumulation des sorties.

Après quelques recherches sur le sujet dont l'article ci-dessous il y a maintenant quelques mois:
www.roostersailing.com/merchant2/merchant.mvc?Screen=hikestyle&



Voici ce que nous en retenons:
1) Pour faire du rappel, une culotte de rappel avec des pads aide énormément. Moins de fatigue, et plus de douleurs sur le dessous des cuisses, creux du genoux.
www.roostersailing.com/merchant2/merchan...L&Category_Code=neop


2) Pour ce qui est de la douleur aux genoux, nous avons changé notre technique pour adopter une position qui permet d'avoir un angle genoux/cuisse plus ouvert, un angle fermé fait un effet de levier sur les genoux qui est trop important. Pour se faire, il faut avoir les sangles plus hautes, le côté du bâteau allant au milieu des cuisses et pas au niveau des genoux, enfin il faut essayer de garder le buste droit. Pour nous, plus de douleurs aux genoux, meilleur couple de rappel puisque en gardant le buste droit, plus de poids et à l'extérieur du bâteau, par contre revers de la médaille, le travaille musculaire des quadriceps est plus important.

Voili voilou

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.209 secondes
Propulsé par Kunena