Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Équipement pour naviguer en D-One

Équipement pour naviguer en D-One 29 Mar 2016 18:42 #2955

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
J'ai peut-être perdu une de mes genouillères... J'utilisai un modèle de base de chez Decath.... Mais si elles étaient confortables, elles avaient un défaut de tomber si elles étaient mouillées... Que me conseillez-vous ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Équipement pour naviguer en D-One 29 Mar 2016 19:07 #2956

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Well D-One écrit:
J'ai peut-être perdu une de mes genouillères... J'utilisai un modèle de base de chez Decath.... Mais si elles étaient confortables, elles avaient un défaut de tomber si elles étaient mouillées... Que me conseillez-vous ?

www.sailboats.co.uk/gill-pro-hikers-4923

Ce type de culotte est super car il y a des genouillères et des renforts derrière les cuisses pour le rappel, tous les finnistes utilisent ce genre de culotte. Je navigue avec quand je fais du rappel. C'est très confortable.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

Équipement pour naviguer en D-One 29 Mar 2016 20:35 #2959

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Etienne, j'utilisais aussi des genouillères de volley Decath., effectivement çà glisse un peu quand elles sont mouillées.

Pour l'hiver, j'ai acheté "l'intégrale" Décathlon, qui est renforcée aux fesses et genoux (avec genouillères).
Pour l'intersaison, et l'été j'ai pris le Short John Decath (en 2mm je crois), il est aussi muni de genouillères (moins épaisses quand même que celles de volley). Je dois dire que c'est vraiment agréable de séparer le haut et le bas.

Pour 49€, çà correspond à mon intensité de pratique ... çà ne vaut peut être pas les culottes de rappel des super marques, si j'avais les moyens je prendrais la Sandiline ... mais à 260€ ... :S

Paradoxalement, c'est quand le vent est faible que je mets les genouillères volley par dessus , c'est dans ces conditions que je suis souvent à genoux ... les genouillères ne sont alors pas trop mouillées et tiennent bien. Quand le vent est plus fort, je navigue sans protections autres que les renforts matelassés de la combi.
Dernière édition: 29 Mar 2016 20:36 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

Équipement pour naviguer en D-One 30 Mar 2016 19:03 #2963

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
J'ai retrouvé ma genouillère... Mais, j'ai tout de même commandé le même Long John que toi, Rémi... Je vous tiendrai au courant de mes impressions...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Équipement pour naviguer en D-One 09 Avr 2016 17:07 #3016

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Long john essayé aujourd'hui... Juste nickel... Je vais juste m'acheter un short pour le protéger même si le D-One ne le nécessite pas...

J'en ai profité pour faire essayer le D-One à un ami propriétaire d'un RS 700... Évidemment séduit... Y-a-t-il des occasions en ce moment ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Équipement pour naviguer en D-One 09 Avr 2016 21:18 #3017

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Well D-One écrit:
Long john essayé aujourd'hui... Juste nickel... Je vais juste m'acheter un short pour le protéger même si le D-One ne le nécessite pas...

Tu as pris un short chez Decathlon également ? (j'en cherche un :dry: ).

Well D-One écrit:
J'en ai profité pour faire essayer le D-One à un ami propriétaire d'un RS 700... Évidemment séduit... Y-a-t-il des occasions en ce moment ?
:P C'est clair, l'essayer c'est l'adopter ... le virus instantané :kiss:

Je me renseigne dès Mercredi ;)
Dernière édition: 09 Avr 2016 21:19 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena