Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!

SUJET : 29er

29er 22 Avr 2015 19:13 #695

  • Christine
  • Portrait de Christine
  • Hors Ligne
  • Vite ma dose de planing...
revedeau écrit:
l'iso est un bon compromis entre le dériveur tradi et le skiff. Il est aussi rapide que le 29ers et 4000 tout en étant plus stable que son petit frère le buzz.

On en trouve à des prix très raisonnable. A vérifier principalement sur l'iso :
- l'accroche des ailes sur la coque
- le système de safran qui peu très mal vieillir
- l'état des voiles car les voiles sobstrat d'origine dé laminais très vite -> mais les voiles d'iso se trouvent neuves à pas très cher ici : www.roostersailing.com/merchant2/merchan...tegory_Code=isosails
@ mon avis un bon compromis pour commencer dans le monde du dériveur "moderne"...

A non Mika, pas ça. :evil:

Ne va pas leur donner de mauvaises idées :angry:

De l'Iso, on en a fait à Martigues avec Gil et vraiment y'a pas photo pour nous (pour Gil non plus d'ailleurs, il a un 4000 maintenant...)

4000 OU 29 ER c'est ce qu'il leur faut.

Mon coeur pencherait d'ailleurs vers le 29 er, vu leur gabarit et leur programme.
C'est vrai qu'au départ le 29 er est un peu plus cher mais ensuite, étant donné qu'on peut acheter des voiles d'occasion on doit pouvoir s'y retrouver.
Christine 100% 4000
4200 "Mistral Gagnant"
4575
et toujours FRA13
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

29er 22 Avr 2015 19:50 #699

  • Seb1992
  • Portrait de Seb1992
  • Hors Ligne
Je pense aussi que le 29er est un bon choix lorsqu'on regarde votre gabarit et envie.

Comme il à été dit, il est preferable d'attendre de trouver un 29er dans votre budget en bon état et cela se trouve, il faut juste etre patient :)
Et ne pas se rabattre sur un autre modèle juste parcequ'il n'y a pas ce qu'il faut sur le marché à l'heure actuelle.

Pour ce qui est des photos du bateau que tu as visité, il a l'air pas très sain au vu du tableau arriere, de l'etat de la dérive. J'ai eu un 29er donc si besoin de conseils ou d'avis sur un bateau n'hesites pas
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

29er 23 Avr 2015 07:21 #703

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
Salut,

À la décharge de Micka, il fréquente sur son territoire un équipage d'Iso qui marche bien avec un bateau bien suivi et il est vrai que potentiellement c'est un bateau puissant , tolérant, qui constitue selon moi un accès facile au skiff. D'ailleurs le club de Mauzac vient d'en vendre un vraiment peu cher à un équipage de La Ciotat.
Néanmoins, pour avoir navigué dessus à maintes reprises et pour suivre l'évolution d'un équipage mauzacois sur ce support, je ne peux qu'abonder dans le sens de mes petits camarades sudistes.
Ce sont des bateaux assez mal foutus qui, dans la plupart des cas, ont très mal vieillis. Il y a beaucoup de points noirs sur ce dériveur, même si visiblement les Iso issue de white formula ont tenu un peu plus le coup que ceux de Topper :
  • L'ensemble de l'accastillage est vraiment cheap,
  • Rien ne tombe facilement sous la main, surtout pour l'équipier,
  • Le système de bancs de rappel est une belle source à emmerdes à l'étancheité souvent douteuse (d'ailleurs les mauzacois les ont enlevées)
  • Le système de safran sur cardan est une hérésie

    Par contre, le jeu de voiles que propose Rooster à un tarif très concurrentiel à l'air pas mal du tout... à voir le vieillissement car Pierre & Thibaud n'ont pas encore une saison avec ces voiles.
    Bref, à titre personnel, je déconseille vivement.

    Pour moi, au vu de votre passif, de votre sportivité, de vos ambitions, de votre capacité d'investissement, votre choix se situe entre le twenty et le 4000.
    Le WE de Pentecôte, vous pourriez essayer un Iso, un 4000, un twenty, un vago, un 400... mais c'est un peu loin.
    Même s'il nous tarde à nous aussi de vous voir sur l'eau, ne vous précipitez pas... et gardez en tête l'éventualité d'une revente. Je m'explique :
    Nous avons tous changé de support à un moment donné pour des raisons diverses mais toujours liées à une évolution de notre pratique. Donc l'essentiel est de ne pas perdre trop d'argent sur la revente d'un bateau. Pour cela, vous revendrez toujours mieux un bateau avec un jeu de voiles d'entrainement + un bon jeu de voiles qu'un bateau avec un seul jeu de voiles ruiné (cf. le twenty visité) ; vous revendrez mieux un bateau où il y a de la demande (29er, nouvellement 4000) qu'un bateau "déclinant"...etc.

    Bon encore une fois, ce n'est que mon avis et je m'excuse auprès des propriétaires d'Iso.
Dernière édition: 23 Avr 2015 07:22 par Manu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

29er 23 Avr 2015 07:34 #704

  • revedeau
  • Portrait de revedeau
  • Hors Ligne
hihihi :)

Je suis d'accord avec vous que l'iso n'est pas un bateau parfait.

Mais pour débuter il est beaucoup plus tolérant qu'un 4000 et encore plus qu'un 29ers ;)

Par contre comme je l'ai aussi indiqué l'iso a des problèmes structurels a vérifié...

De toute façon aucun bateau n'égalera la solidité ni le plaisir en navigation du 4000 :)

Ni le groupe d'amis qui navigue dessus :whistle:
4000 for ever
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

29er 23 Avr 2015 08:52 #707

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
revedeau écrit:
hihihi :)
Ni le groupe d'amis qui navigue dessus :whistle:

Toi si tu continues tu va te faire :cf: er ... :angry: :angry: :whistle: :P

Le groupe d'amis en Paca va au delà "de la classe 4000", "du microcosme skiff", c'est tous les véli-passionés de l'IND et même INC :kiss:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

29er 23 Avr 2015 20:43 #721

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
GFlow écrit:
Oui oui nous serons bien à Sainte Croix ce dimanche et avec un grand plaisir.
Ils annoncent 10-15 noeuds de vent mais pas trop beau si j'ai bien compris.

Bonsoir, après discussion avec Xav le we du 2-3 Mai, il y aura 29er et 4000 à St Croix. le twenty arrive le mardi 28/04.
A bientôt. Christine et Ben.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: revedeau
Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena