Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Problème Technique et Constructeur

Problème Technique et Constructeur 19 Aoû 2016 11:41 #3934

  • IAORANA
  • Portrait de IAORANA
  • Hors Ligne
  • RS Classe France
[quote="Idefix" Pour ce qui est de Devoti, ta vision artisanale montre que tu ne connais absolument pas ce constructeur (et que tu en as une vue très condescendante). A mon avis aussi tu manques aussi de connaissance sur la voile en générale.
[/quote]


Je constate bien que même en allant vers l'argumentation, afin de muter vers un sujet d’internet plus général, tu ne peux t'empêcher d'attaquer... Alors écoute, si le mot "Artisanat" évoque une connotation condescendante pour toi, alors je te rassure c'est bien le contraire qu'il faut comprendre. Maintenant je te donne mon avis : je pense que le problème avec toi Remi est que tu te sens toujours diminué. Je ne sais pour quelle raison "tu tartines" ta science parfois seulement exacte. Je ne dispose pas personnellement du même ramage verbal mais au moins mes lignes sont sans équivoque. Pour ce qui est de mon manque de connaissances sur la voile en général, mon n'objectif n'est pas de devenir "l’encyclopédie Perrin" mais bien de m'amuser au maximum sur l'eau, ce que tu devrais un peu faire, cela te détendrais...

Me concernant, le débat sur les constructeurs est clôt en espérant bien avoir fait comprendre que la critique n'amène pas de changement positif dans le domaine en question.
Fin du sujet pour moi.
rs500france.unblog.fr/
IAORANA -
RS 500 XL n° 1091 Graphite Grey >> Exit RS500XLn° FRA 980
Dernière édition: 19 Aoû 2016 11:42 par IAORANA.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème Technique et Constructeur 20 Aoû 2016 03:56 #3935

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Toujours aussi courtois .. après les leçons sur l'industrie, et celle sur Devoti , tu vas maintenant me faire une analyse psychologique :lol:

La façon dont je conçois le débat n'est pas en assenant des vérités, mais en argumentant les propos.
C'est même par respect pour ceux qui passent ici, que je prends tu temps pour développer mes arguments et expliquer les choses.
Ceux que çà emm... passent leur chemin ... be my guest ;)

Donc quand tu écris :IAORANA écrit:
DPour reprendre le cas du fabricant Devoti; Une grosse partie de l'activité "artisanale" consistait a construire des bateaux sur plans avec une façon haut de gamme et maîtrisée car encore manufacturée. Ils sont devenus comme cela trés connus pour le Finn en particulier.
Je pourrais me contenter de dire que c'est complètement faux, mais je réfère expliquer ce qu'est un Finn, les Box-Rule, et ce qui a fait le succès de Devoti (qui n'est pas de juste poser des plis de fibre de verre avec du soin) :silly: .
IAORANA écrit:
Guidé par le marché et aussi les confères UK, le chantier lance ses propres dessins dont les têtes marketing actuelles sont le D-One et D-Zero. Cela fonctionne déjà en collaboration avec la Tchéquie afin de résister et continuer à coller au marché Européen. La gangrène de la recherche de MO délocalisée est déjà là. Tout à leur honneur de rester dans l'EU. Les produits sont bons, les commandes vont arriver et il faudra passer dans un mode de production qui ne sera plus artisanal pour ne pas ternir l'offre avec des délais d’artisans...
Là encore six phrases avec 6 affirmations totalement inexactes.
Je prend le temps d'expliquer le fonctionnement de l'usine Devoti, corriger la situation des coûts en Tchèquie, et expliquer la stratégie de niche et non de commoditisation.

Après çà ... si tu considères que c'est "tartiner sa science", c'est dommage pour toi, tu loupes une occasion d'enrichir ta culture.
Mais c'est comme quand d'expérience on te souligne un problème potentiel sur une régate que tu organises ... tu vois çà comme une attaque au lieu d'intégrer l'information ... et le jour J, çà ne manque pas :( .

Donc effectivement, ma démarche personnelle, en plus de naviguer, consiste depuis 45 ans à écouter les gens que je côtoie sur les plan d'eau, les parking, les clubs (et encore aujourd'hui), à lire beaucoup d'ouvrages sur la voile et les sciences connexes.
Non pas dans le but de devenir une encyclopédie, mais de progresser (90% de ce qu'on sait on l'apprend de quelqu'un), et accessoirement de pouvoir aider les autres à mon tour.

Maintenant si tu penses que parce que tu navigues depuis 3 ans, et organise deux régates à 15 bateaux, tu connais tout de la voile au point de bazarder des avis définitif sur les forum, sur les constructeurs, les bateaux, les rating, les organisations, la fédé, la façon de naviguer, et maintenant la psychologie de ceux qui ont bien souvent par le passé cherché à t'aider (et je ne parle pas que de moi) ... c'est dommage, tu vas passer à côté de beaucoup de bons moments sur l'eau et à terre.

PS : Je suis super détendu, j'ai passé 5 heures sur l'eau aujourd'hui avec des copains, j'ai essayé un bateau que je ne connaissais pas (çà me permettra éventuellement d'émettre un avis dans une discussion en évitant de dire des conneries :whistle: ), j'ai appris comment soulager mon problème de cervical en discutant avec ma charmante équipière au milieu d'un bord de près, et au parking j'ai même enrichi ma culture bricolage avec un truc que je ne connaissais pas sur le sujet des rivets en discutant avec un ancien qui ne "tartinait pas sa science", mais nous filait un coup de main en expliquant.
Bref ce soir je me couche moins con que je me suis levé ... ce que j'appelle une journée enrichissante B)
Dernière édition: 20 Aoû 2016 04:02 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: immobilix, Ben, ajuignet

Problème Technique et Constructeur 20 Aoû 2016 20:08 #3950

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Idefix écrit:
Voir le RS800 Suisse à St Croix avoir encore des problèmes de ralingue chaque année

Désolé Mathieu et Anne de ne pas avoir été présent pour vous dépanner en urgence. :kiss:
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème Technique et Constructeur 21 Aoû 2016 15:56 #3958

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Ben écrit:
Idefix écrit:
Voir le RS800 Suisse à St Croix avoir encore des problèmes de ralingue chaque année

Désolé Mathieu et Anne de ne pas avoir été présent pour vous dépanner en urgence. :kiss:

Le RS 800 peut-il être une alternative au 49er, l'équipier est moins difficile à trouver?????
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème Technique et Constructeur 21 Aoû 2016 19:30 #3959

  • xa790
  • Portrait de xa790
  • Hors Ligne
Salut à tous .
Je rentre de vacances et je suis passé à Newcastle. J'ai visité "l 'usine Ovington" et discuté avec le commercial marrant comme coîncidence !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème Technique et Constructeur 21 Aoû 2016 19:47 #3960

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
xa790 écrit:
Salut à tous .
Je rentre de vacances et je suis passé à Newcastle. J'ai visité "l 'usine Ovington" et discuté avec le commercial marrant comme coîncidence !

Alors raconte....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.265 secondes
Propulsé par Kunena