Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Problème Technique et Constructeur

Problème Technique et Constructeur 22 Aoû 2016 21:40 #3979

  • xa790
  • Portrait de xa790
  • Hors Ligne
alors...
Pas trop de temps mais il faut que je vous raconte. Nous avions prévu d'acheter des voiles et un mat. Pas de chances les premières paroles du "gentil" vendeur: "je suis tout seul , je ne peux modifier les prix", sans nous les avoir annoncés!! Dont acte et bien évidemment aucun interêt car mêmes prix qu'en france, même en insistant... Nous voyant un peu dçcu il nous propose de visiter l'usine.
Il faut d'abord préciser que "l'usine" ou plutôt le hangar qui sert d'usine, à peine plus de 500m2, sur deux niveau, se trouve en plein milieu des ports de Newcastle perdu au fond d'une grande cour. Le commercial bosse dans un algeco!! Juste un écriteau marqué Ovington boat.
Donc visite; il est 5h ,les quelques ouvriers vus débauchent...Au rez de chaussée sont alignés dans un joyeux bordel quelques bateaux que nous connaissons à differents niveaux de finitions: un vx one, un 505 carbone, des solo, un musto ou deux plus un fini , un proto de 29er, il essaye de mettre quelques renforts pour cela il construise un bateau et le découpe ensuite pour voir comment cela se passe!! et un bateau dont je vous parlerai un peu : marrant.
A l'étage construction des coques , en sandwich : nous testons la solidité de la mousse! dixit le gentil commercial et voyons quelques bateaux en cours de construction, mises sous vide avec le bon vieux plastiques soudé au scotch. On nous montre comment est découpé la mousse ; à la main en suivant un bon vieux gabarit en contreplaqué, 5 épaisseurs maxi... hallucinant.
Voilà ce serait long de tout expliqué mais vous avez saisi l'esprit du lieu.
Juste vous dire qu'au final le musto que nous avons vu fini était particuliéremet beau et que ils construisent une douzaine de bateaux en même temps en privilégiants des séries, quand même.
C'était une petite visite du constructeur de bateaux olympiques particuliérements solides, pas trop cher et fait de manières artisanales.
xa
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, IAORANA, Manu, Well D-One
Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena