Bonjour à tous,
Depuis fin juillet, la situation des mes appendices ne s'est pas arrangé... Il y a quelques jours, je me suis payé en plus un rocher à pleine vitesse, la pièce en Delrin du bas du puits de dérive a joué son rôle et à explosé, mais aussi dérive et safran en ont repris une bonne dose, d'où mes nouvelles questions (désolé, je suis un peu innocent en matière de bricolage) :
- pour le puits de dérive, de votre point de vue, après démontage et collage au Sikaflex et remontage, faut-il refaire du gelcoat pour la liaison entre la pièce en Delrin et la coque ?
- pour le safran, il est un peu crénelé sur le bord de fuite et entamé sur le bas. Je comptais travailler avec résine + charge en suivant les conseils d'Etienne. Qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisant ? Comment consolider le bas ?
- pour la dérive, elle a nettement plus reçue avec un gros impact (et même plusieurs au même endroit...) sur le bord de fuite, faut-il passer à l'étape suivante en remettant du tissu de carbone après avoir dégagé la zone ? De votre point de vue, résine + charge, ça peut suffire ? Au bas de la dérive, il manque même un peu de matière, comment opérer ? Comment récupérer la forme initiale ? Comment la consolider ?
- enfin, dernière question, il y a quelques rayures peu profondes sous la coque, je comptais mettre un peu de gelcoat avant de poncer, quels sont vos conseils pour réussir à limiter le temps de ponçage ?
Je vais attaquer le chantier cette semaine (je vais avoir du temps, c'est la rentrée !)... Je vous tiendrai au courant.
Merci d'avance !