@GG, tu noteras que depuis un bon moment j'ignore le sujet même si çà devient de plus en plus n'importe quoi ... entre :
> les encouragements à ne plus respecter les règles (ce qui se termine par des bateaux cassés ...)
> Les bateaux acceptés (tolérés) sur les régates qu'on exclu finalement des remises des prix, en violation des AC, et IC
> le dénigrement des clubs qui nous ont accueilli et pourtant continuent de soutenir notre pratique ultra-marginale
> les tentatives de torpiller les autres en créant systématiquement de la concurrence
> Le boycotte de certains événements de qualité en essayant pathétiquement de les remplacer par des régates dans des endroits mal adaptés.
... etc etc ...et toujours une situation complètement ubuesque (pour le coup), où on prétend faire du high-level-précision avec des rating au millième, mais en imposant dans le même temps par pure idéologie des formats qui piétinent l'équité, avec des AC et IC croquignolesques
et en magouillant/oubliant les règles quand çà arrange certains.
Résultat : des fréquentations qui continuent de s'écrouler cette année entre -20 à -40% , ce qui ne me réjouit vraiment pas car quelque soit la formule je souhaite vraiment voir les gens naviguer.
Depuis deux ans je me forcer à ignorer tout çà, mais j'avais oublié combien certains lynchages étaient systématiques et violents.
En travaillant sur le sujet soulevé par Fabien, et en relisant le post que j'ai mis en lien, j'ai été de nouveau frappé en re-voyant combien d'un côté il y avait une majorité de gars sympas qui contribuaient, s'entre-aidaient, voir discutaient calmement même en cas de désaccord ... et en même temps combien l'attitude d'une petite poignée de fascistes intransigeants et malhonnêtes dans leurs propos était détestable ... d'où ma remarque.
Mais pas besoin de passer plus de temps sur le sujet ... une fois encore BSP c'est une très belle idée, que j'ai soutenu et à laquelle j'ai activement participé pendant trois ans ... ce qu'elle devient aujourd’hui est un beau gâchis, ... triste et insoluble de toute façon
Pour revenir sur le sujet qui nous préoccupe, j'ai aussi un peu de cosmétique à faire cet hiver ... Manu, il est possible purement par esthétique que je remplace quelques vis de taquet ... reste à trouver l'alliage qui convient
Sinon, avec le salon qui approche si vous avez des besoins de faire venir du matos , profitez en pour le faire venir avec les bateaux qui seront exposés (Finn, D-Zero).
Je ferai un post également dès que j'ai des détails, je crois que Devoti a des occas. à prix intéressant à proposer pour cette fin d'année