Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Nautilac 2016, le 5 Juin 2016

Nautilac 2016, le 5 Juin 2016 22 Mai 2016 16:02 #3393

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Pour ceux qui sont dans la région, cette année, les deux clubs de Sainte Croix reprennent l'organisation de Nautilac



Nautilac est né en 2014, organisé par le syndicat d'initiative de Digne et devant le succès (700 personnes sont passées au club sur le WE), a été reconduit en 2015 (plus de 1000 personnes).
Cette année le syndicat d'initiative n'a pas souhaiter recommencer mais a laissé aux 2 clubs de St Croix la possibilité d'utiliser le nom de la manifestation, qui sera donc plus orientée voile/aviron/Canoë que les années précédentes.

Voici le programme :

Fichier attaché :

Nom du fichier : Programme-...c-BD.pdf
Taille du ficher :659 ko


Donc si vous avez de la famille, des amis c'est l'occasion de leur faire découvrir le Lac et la Voile.
Je serai "de service" à la barre d'un dériveur lesté (day-boat) pour balader tout ce petit monde.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nautilac 2016, le 5 Juin 2016 22 Mai 2016 18:06 #3396

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
j'en serais aussi, pour aider au club ou emmener des ados sur le D1 si l'occasion se présente.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nautilac 2016, le 5 Juin 2016 08 Jui 2016 07:09 #3488

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Quelques Photos du Week-End sur le compte FB de l'AVN : https://www.facebook.com/voile.a.verdon/posts/1013529612088092

Avec en particulier une superbe photo de Fabien faisant découvrir le D-One à un jeune :


Qd tu rentres de Paris, tu nous fais un petit débrief ? ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

Nautilac 2016, le 5 Juin 2016 08 Jui 2016 15:39 #3492

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
Qd tu rentres de Paris, tu nous fais un petit débrief ? ;)

Je ne suis pas encore sur Paris.... alors autant le faire tout de suite!

Beaucoup de bénévoles présents dès Samedi pour l'organisation. Je n'en étais pas, mais un premier retour pas très positif sur l'entente avec l'AVN. Il faut que je rencontre Christine pour voir comment "lisser" et améliorer ces relations en profitant de mon regard "neuf" dans le CD du CNLSCV.
M. le Maire a offert l'apéritif aux bénévoles il me semble.

Dimanche...
Arrivée tôt au club. Je passe dire bonjour à l'AVN où déjà du monde s'affère, en particulier côté aviron.
Au niveau du CNLSCV, on prépare les différentes animations dans la bonne humeur. Les réservations commencent doucement, l'orage de la veille ayant visiblement "refroidis" quelques-uns... ou les personnes ne trouvant pas le chemin de notre club (????) mais les réservations s'accumulent pour l'après midi.
Au programme :
- baptêmes sur 4 catamarans (deux nacras + ??? : Claude, Jean Jacques, Jean Marc et le HC 16 de Ravi) qui tourneront toute l'après-midi sans discontinuer, embarquant souvent des enfants avec un ou deux adultes.
- quelques tours sur le Locky (dériveur lesté à dispo des membres du club).
- Peter a embarqué aussi du monde sur son bateau électrique pour des balades tranquilles.
- des flotteurs de PAV sans proprio qui ont servi de Paddle toute la journée.
- A l'origine, j'étais sensé amener les personnes sur le locky en sécu, mais devant le peu de monde, Sylvie est OK pour que je lance le D-One et deux jeunes demandent à faire un tour. Je prends le plus petit (30kg tout mouillé) en premier, puis son grand frère... les cumulus faisaient une bonne pompe à vent par intermittence, c'était bien sympa! Pas d'autre demandes, je continue à me faire plaisir une bonne heure sur l'eau puis rentre.
- Au club, pêche aux canards et atelier de construction de cata/trimarans pour les plus petits
- Un Food Truck installé dans le club a permis d'attirer du monde grâce à une cuisine entièrement faite maison (j'en ai encore l'eau à la bouche rien que de penser à cet Hamburger!!), Sylvie a eu le nez fin sur ce coup! Le repas des bénévoles était offert grâce à une partie des subventions de la Mairie de Ste Croix et du Crédit Agricole que je tiens - en tant que membre et en tant que secrétaire adjoint du club - une nouvelle fois à remercier.

Je suis parti vers 17h, mais des catas faisaient encore des tournées...

les + :
- la bonne ambiance et la mobilisation de tant de bénévoles pour un (des) si petit(s) club(s),
- la fréquentation malgré des conditions météo annoncées peu favorables (et au final un super temps, pendant que du côté de Draguignan il tombait un orage de fou-furieux!!)
- le sourire des gens
- le passage de M. le Maire au club le dimanche. Un monsieur qui m'a semblé très bien... malgré sa vision de la gestion des cours d'eau et de la problématique "inondations" => on a du boulot dans les écoles et en dehors.

les - :
- la coopération AVN/CNLSCV, à améliorer... quand cela débouche sur des conditions de sécurité "limite", cela m'interpelle. J'y reviendrai après notre prochaine réunion du CD et j'espère une discussion informelle avec Christine.
- peut être la signalétique pour que plus de personnes comprennent que tout ne se passait pas à l'AVN.......

Voila, je ne sais pas qui a pris la photo du D-One Rémi, mais peux tu le remercier de ma part!? Par contre ma GV commence à sérieusement faire pitié!
Dernière édition: 08 Jui 2016 15:54 par immobilix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, Well D-One

Nautilac 2016, le 5 Juin 2016 09 Jui 2016 10:15 #3493

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Supet initiative
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nautilac 2016, le 5 Juin 2016 09 Jui 2016 15:52 #3495

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
ajuignet écrit:
Supet initiative

Oui, je trouve aussi.

Tout d'abord parce que ça s'adresse en priorité aux "locaux" (début juin, le (f)lot de touriste est encore faible, j'attends les retours statistiques sur les villes d'origine des participants). Locaux qui, s'ils vivent une bonne expérience, peuvent revenir ensuite pour de la voile loisir - en particulier à l'AVN puis peut être dans un second temps au CNV s'ils achètent un support. Quand bien même ce seraient des touristes venant de plus loin, cela profite à la voile légère dans sa globalité.

C'est pourquoi la coopération AVN / CNL me semble importante : on a tout intérêt à avoir un maximum de participants dans ce type de manifestation, peut importe qui les emmène sur l'eau pour une première, c'est du gagnant gagnant... et même dans du court terme pour l'AVN.

En tout cas à titre perso, je n'ai pas regretté ma venue.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Stéphan
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.241 secondes
Propulsé par Kunena