A cause de ma non-compétitivité sans spi et/ou sans équipiers, je ne me suis pas intéressé à la préparation de la régate COYCH cette année. Ma participation dimanche dernier en Open 5.00 à La Solitaire de la SN Mouissèques où il y avait 11 partants dans la catégorie quillards de sports, me fait maintenant réfléchir à haute voix.
Cette régate a évolué au cours des années à partir d'une régate catamaran de club. Si vous renommiez la régate pour l’appeler "voile légère" et si vous ajoutiez les quillards de sport, il y aurait peut-être 4 (les Open 5.00 basés à Toulon) à 10 bateaux de plus.
A mon sens, cela ne demande pas un gros effort supplémentaire sur l'eau de rajouter un départ. La logistique de mise à l'eau et retour peut, elle, être un peu plus compliquée avec plus de participants, c'est vrai, car les Open 5.00 soit demandent une voiture à la sortie de l'eau soit une demi-douzaine de paires de bras (le poids est de 290 kg mais la remorque de mise à l'eau roule bien sur le béton et la grue n'est pas nécessaire.
Qu'en pensez-vous?
Jaffar
PS la "Cata Hyères" originelle devenue ensuite la "Multi Hyéres" semble maintenant avoir perdu ses catas et ses multis, selon la liste préliminaire de Baptiste qui comporte surtout des skiffs! J'avais ajouté il y a quelques années cette épreuve dans le programme officiel de Weta Classe France mais la confusion du changement de date de l'an dernier semble les avoir refroidis! Je peux éventuellement relancer l'info vers WCF car la page web du COYCH a des insuffisances.