Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Régate 12 et 13 septembre 2015 à Hyères

Régate 12 et 13 septembre 2015 à Hyères 03 Sep 2015 13:02 #1605

• Jaffar
  • Portrait de Jaffar
Oh la! Mais il devient de plus en plus désagréable mon voisin!

Cette fin de non-recevoir aurait pu être plus polie sur la forme. Mais c'est sans doute trop demander. Sur le fond, c'est cependant OK car mes amis openistes toulonnais n'aiment pas ma proposition.

Avant de dire bye bye à ce forum, je tiens à reconnaitre publiquement deux grosses erreurs dans mes impressions initiales de deux membres de ce forum que j'ai maintenant appris à mieux connaitre et ces évolutions vont dans des sens contraires. L'autre personne est Rémi qui a un sens respectable de la généralité que j'avais complètement manqué au début.

Allez, ciao, bonsoir
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Régate 12 et 13 septembre 2015 à Hyères 03 Sep 2015 14:22 #1606

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Keep Cool Jaffar ;)

Bon Baptiste en ce moment est un peu tendu du slip :P :
> les vendanges arrivent avec les inquiétudes de dernière minutes (MTO par exemple), qui peuvent tout faire basculer
> il va étrenner une nouvelle monture, sans trop savoir ce que çà va donner en régate et sans savoir s'il n'est pas allé trop loin dans cette course vers le skiff (presque) ultime :dry:
> Il s'investit beaucoup dans cette régate, et il faut reconnaître qu'entre la belle liste théorique des participants, et les inscriptions reçues par le COYCH pour le moment, il y a un sacré gap ... d'où l'impression un peu désagréable qu'il faut aller chercher chaque régatier par la main. Et surtout l'inquiétude de s'être engagé vis à vis du COYCH sur un niveau de participation sans aucune certitude "qu'on" (indéfini) ne va pas le laisser tomber.
Y'a de quoi donc .... C'est vrai de toute façon qu'il a pas le profil à exactement entrer au séminaire :P , ... je suis sur qu'Iris va nous le détendre avec un de ses petits massages dont elle a le secret :oops:

Bref, si pour revenir sur le sujet, c'est ces incertitudes (et le manque de masse critique) qui fait que l'on doit étendre l'audience de nos régates à un groupe plus important de régatiers (Les Fast , puis le Medium/Light), pour mutualiser les couts et pour réduire les incertitudes de participation. Raison pour laquelle cette régate est devenu la 1ere manche du Championnat PACA IND.
Tourner avec les INC participe de la même démarche (et d'une expérience réussie en 2014).

Mais (et c'est là ou ton avis sera précieux), déjà à Antibes, il y a eu des événements commun avec certains quillards de sport, et l'idée n'est absolument pas à écarter. Au France IND, nous sommes sur deux ronds distincts, mais nos populations ont intérêt à se serrer les coudes (face aux même défis).

Mika m'a mentionné des épreuves type raid (TAG, Tour Ile aux moines), où le mélange se passe également très bien.
Dans l'optique éventuelle de proposer plus d'épreuves novatrices (Raid, Freestart), pour tenter de faire évoluer notre sport au delà des discours, il est important d'échanger avec les classes que tu fréquentes.

Donc laissons Baptiste nous organiser sa régate aux petits oignons, comme chaque année, et continuons nos échanges sur le moyen terme ;)
En tout cas mon mandat à la ligue PACA, au comité sportif sur le calendrier, ne s’arrête pas aux dériveurs ... donc je suis preneur.

A bientôt, et en tout cas même si tu ne régates pas, passe nous dire un petit bonjour :)
Dernière édition: 03 Sep 2015 14:25 par Idefix.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Baptiste

Régate 12 et 13 septembre 2015 à Hyères 03 Sep 2015 15:38 #1607

• immobilix
  • Portrait de immobilix
Idefix écrit:
on Baptiste en ce moment est un peu tendu du slip :P :

Mais non... il est de la génération caleçon/shorty ! ;)

Régate 12 et 13 septembre 2015 à Hyères 03 Sep 2015 17:16 #1608

• Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • THUNDERSTORM 49er FX
Je suis plutôt Shorty :P
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943

Régate 12 et 13 septembre 2015 à Hyères 03 Sep 2015 19:31 #1610

• Well D-One
  • Portrait de Well D-One
Je suis particulièrement bien placé pour intervenir..ici car j'ai la chance d'avoir un d-one et un open 5.00...

Je pense que même s'il est évident que de mutualiser les moyens permet certaines facilités... Il faut aussi faire attention à la fois aux types de bateaux que l'on met sur le même rond et le type de motivation... J'aime la comparaison avec le championnat de France qui a eu lieu à la forêt dOrient... Il n'y aurait eu aucun sens de mettre sur le même rond les dériveurs et les quillard sont de sport... Cela ne nous a pas empêché de diner et festoyer avec les Équipages 'dériveurs ' ...j'etais en open à cette régate...
De même, les différences entre les bateaux sont telles que cela présente à mon avis plus d'inconvénients que d'avantages de 'tout mélanger '....
Par contre, pour/sur des événements spécifiques se regrouper peut-être fructueux...l'exemple d'un raid, d'un tour de rade ou autre...peut être ll'occasion d'echange et de rencontre...
Je connais bien mes amis Toulonnais et je comprends quIls ne soient pas motivés par une régate avec les dériveurs... Ce qui ne veut pas dire quIls ont sectaires!!! Bien au contraire, dans leur club, ils sont sur le même parking à bateaux et participent souvent aux mêmes Activités de club... C'est simple et conviviale sans prise de tête ni de parti pris...
C'est ce qui me plait aujourd'hui dans ma pratique de la voile : je fais dériveur et du quillard de sport avec le même esprit: m'amuser et rencontrer des femmes et des hommes autour de la même passion...
Baptiste et Iris sont, me semble-t-il, dans cet esprit... La convivialité et la simplicité rien de plus et pour moi c'est énorme et je les 'aime' pour cela ...
Et je dois avouer que j'ai du mal à accepter le manque d'education et de respect qu'ils ont droits pour cet état d'esprit aussi sain que celui-là...

Cela fait peut-être aussi 'vieux con' d'ecrire cela mais M.....
Dernière édition: 03 Sep 2015 19:35 par Well D-One.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Baptiste

Régate 12 et 13 septembre 2015 à Hyères 03 Sep 2015 22:37 #1611

• Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • THUNDERSTORM 49er FX
Merci Idéfix et Well D-One pour leurs messages :)
On a fait des choix cette année sur la régate. Je ne suis pas du tout contre pour faire venir du monde. Mais il ne faut pas tout faire tout trop vite et dans n'importe qu'elle sens...
Peut être qu'un jour que la régate de Hyères sera une grande Fête de la voile de la rentrée avec pleins de "bateaux". C'est mon but. avant tout quand j'avais présenté la régate à hourtin la première année lors de la réunion qu'il y avait eu lieu là bas avec les élus de la Fédé. C'était pour faire naviguer les copains.
Aujourd'hui la régate a pris du volume. Si ça ce confirme on va être la plus grande régate hors régate de rassemblement Skiff du Sud, En cata le nombre est croissant on va même avoir des 18 pieds de nos amis Toulonnais qui vont venir.
Et cette année Grande première on va avoir d'autres dériveurs qui vont ce joindre à nous (première régate de ligue de l'année du championnat Paca Intersérie)
Donc Trois départ sur la régate ce n'est pas rien pour l'organisation "d'une petite régate" pour que tout le monde navigue correctement, ce qui sera le cas sur Hyères.
Pour nos amis de Toulon se sera avec plaisir de les voirs pour en discuter mais pour cette année ce que je voulais dire dans mon message, c'est un peut tard maintenant à une semaine de la régate d'organiser quelques choses pour les quillard de sport.

Pour en finir sur le sujet et revenir au titre du post, je suis désolé Jaffar que tu l'ai mal pris mais ce n'est pas la première fois que je t'explique les origines de la régate. Je suis content parcontre que tu ai découvert le vrai sens et but de Rémi et du forum. Pour ma part ce n'est pas pour ça que je vais m'empeché de te dire bonjour et venir discuter avec toi sur le parking. Et j'espère te voir sur la régate de hyères sur l'eau avec ton albatros.

Sinon rendez vous samedi prochain j'ai hate de tous vous revoir ;) J'espère que l'on va passer un bon moment et une superbe régate.
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
Dernière édition: 04 Sep 2015 05:54 par Baptiste.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, immobilix
Temps de génération de la page : 0.179 secondes
Propulsé par Kunena