Merci d'avoir pris le temps d'étayer tes propos, çà va permettre de discuter réellement
Je viens à l'instant de terminer les documents préparatoires aux réunions de ces prochains trois jours à Paris.
Quand j'aurai fini de me pavaner (en prenant sur mon temps professionnel
et mon WE, on se demande bien pourquoi ?), je mettrai en ligne plusieurs documents , dont en particulier le rapport activité dériveur 2015.
Tu y verras par exemple la dimension de l'IND au plan national.
Pour ce qui est des régates PACA IND vides selon toi
, sache quand même qu'elles ont fait courir 230 coureurs en 2015 (plus les coureurs des autres ligues comme toi qui sont venus (c'est autant de coureurs français que tout BSP
).
Pour ce qui est BSP, je suis très heureux que ce projet te passionne, mais il va falloir que vous arrêtiez de vous prendre pour le centre de la voile légère en France. Compare les 250 classés avec les 4700 coureurs en intersérie en France, et les 7300 coureurs en dériveurs.
Alors tourne çà comme tu veux, mais après 15 ans de développement, (et en appelant "skiff" quasiment tout ce qui a été conçu comme dériveur adultes depuis 15ans, représenter à peine 3% de la VL, il n'y a pas de quoi se gargariser.
Contrairement à ce que tu penses, je souhaiterais réellement que les flottes de skiffs se développent en France, mais je pense juste que çà n'est pas en faisant un tam tam forcené pour "faire un score de participation" qu'on développe de façon durable un groupe.
Ni en critiquant ceux qui ne vienne pas (ce que tu es en train de faire).
Je ne pense pas non plus que c'est en courant à tout pris quand il y a +30kts, au risque d'abimer le matériel, ou les hommes, en faisant faire 700km aux gens pour tirer deux près et deux portant, en les mettant à l'eau sur des cales mal pavées, qui laissent à peine la place pour un bateau, qu'on fidélise les gens.
Alors je te laisse faire, je ne dis rien sur le forum, je passe même dire bonjour ... mais souffre que je ne partage pas cette approche, et que je n'ai pas envie de casser mon bateau (le mien n'est pas un kleenex qu'on change tous les 2 ans) , ni le bonhomme, et que je préfère m'occuper de ma famille que de passer un WE sur un parking, ou au bar, à attendre que le vent baisse, ou monte, pour finir par "régater" par élimination
. Peut être plus marin que social ? ... j'assume.
Ce qui m'a fâché avec BSP ou plutôt certains leaders autoproclamés, à part cette façon de parler et d'écrire des mail "au nom des skiffeurs", à part cette façon de s'approprier les succès des clubs organisateurs (Teignouse, Sanguinet), à part le fait qu'un
décide à l'autre bout de la France que l'on ne pouvait courir à Toulon en Mars, à part les propos diffamatoires sur les bateaux qui n'ont pas le bon pédigrée ou la bonne marque , à part les critiques systématiques et populistes de la fédé et de ceux qui lui donne de leur temps libre, à part les lynchages sur le forum que beaucoup ont quitté, c'est aussi le côté boyscout : il faut venir naviguer pour soutenir le développement du skiff ... si tu viens pas, t'es un traitre.
Beaucoup m'ont dit que j'exagérais ... tu viens par les propos de ton post de confirmer que sur tout ces points çà ne changeait pas.
Dommage je t'ai connu moins amère et aigri
... pourtant avec 13 régates au compteur et les succès de masse des rassemblements BSP, tu devrais être serein ?
Pourquoi dénigrer ce que les autres font ... alors que tu n'as pas la moindre idée des difficultés, de ce que çà représente comme engagement, ni même des résultats ?
Alors, ne perd pas ton temps avec moi, je te souhaite sincèrement beaucoup de réussite, je suis sur qu'avec tous tes efforts tu va finir par rassembler une 20aine de bateaux, je te souhaite de bon moments de nav. pour 2016.
Je suis sur que sur des régates de qualité, avec une MTO correcte, on arrivera même à se croiser, et avec l'entrainement de cette année, tu finiras même peut être devant cette fois