De l'avis de tous les membres, le Challenge fut un succès, bien au delà de nos attentes.
Au lieu de sortir simplement naviguer, beaucoup se sont pris au jeu, avec un but de nav. dans l'après-midi, y compris (et je dirais surtout) ceux qui n'avaient jamais régaté.
L'occasion de composer des équipages pour l'occasion (comme Mika et Manu par exemple
) , de se prêter les bateaux (Marie a couru sur Idefix), ou d'emmener des jeunes découvrir la régate (ce que j'ai fais avec la Goëlette Mercator de l'AVN).
Ont participé non seulement, les membres du club, certains (comme nos amis Britanniques) quasiment tous les WE, mais aussi beaucoup d'invités de passage, comme David le Suisse et son Moth à Foil (qui réalise le meilleurs temps absolu mais aussi en compensé), comme Babtiste et Iris en FX de Hyères, comme Mika venu de Bretagne, ou Alex de Belgique avant l'Euro 4000.
Certains on même participé juste pour le fun sans enregistrer leur temps.
Côté bateaux, on a vu, tous les styles :
Europe, Laser, Solo, D-One, Contender, Seggerling, Ponant, Buzz, 29er, RS400, 4000, 49erFX, HC16, Dart, Mattia 18, BlueDjinn, Goëlette Mercator, Flying Fifteen ou un Star !!!
La plus belle récompense pour les organisateurs, c'est que tout le monde a demandé qu'une l'édition 2017 soit organisée, avec une participation qui sera encore plus diverse, et de tous les clubs du Lac (Bauduen, et l'AVN viendront).
De mon côté je retiens par exemple, le 10 Juillet, où nous sommes parti tous les skiffs groupés avec les copains venus de partout , sous spi, juste devant la plage, juste superbe
Ou encore le dernier jour, dans un tout petit vent, avec l'ensemble des anciens du club, dont le président, qui venaient finalement se joindre la fête
Le résulta final ?
(Même si c'est un peu secondaire) ...