@Gaston, 2m35 çà passe dans le gabarit routier ?
Edit : ah oui après vérif c'est 2m50 ... mais risqué quand même
Sinon vu la remorque, tu peux juste défaire les vis sous les listons, et relever les deux ailes (en les calant çà ne devrait pas bouger.
@Manu : certains ne se sont pas encore préinscrit, because ils reviennent tout juste du Japon.
L'année dernière, où il aurait été imbécile de faire partir tout le monde ensemble, comme le réclamait ceux qui ne savent pas compter :
> Avec 80 bateaux de 4m50, on a une longueur de ligne de départ = 80 * 4.5m * 150% = 540m
> avec vent léger VMG <4kts, pour un temps cible de 30mn , le parcours faisait 0.4nm, soit 740m
Ca fait, un triangle "ligne/1ere marque" de 47° d'ouverture ... pas besoin de faire un dessin ...
à la moindre bascule de quelques degrés, tu as une extrémité de la ligne en route direct vers la marque.
Cette année, avec 40 bateaux, on a une ligne de 250m, et un vent prévu qui devrait permettre de mouiller au moins 0.7nm
Donc tout va bien.
Pour les attentes, là aussi je pense qu'il faut faire un minimum de calcul
Un temps cible (pour le cœur de flotte, rating 910) de 30mn, signifie que les 49er (rating 700) vont tourner en 23mn, et le RS100 (rating 1000) en 33mn ... çà fait 10mn d'attente "structurelle".
Tu noteras au passage que c'est moins long, que ce que l'on a sur une formule type "temps moyen au tour" (>15mn)
Une autre "bonne idée", qu'il est stupide de vouloir appliquer "par idéologie" (sans comprendre son intérêt et ses limites), en particulier pour les flottes à faible delta rating / parcours court.