Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : SKIFF CUP SANGUINET du 28 au 31 octobre

SKIFF CUP SANGUINET du 28 au 31 octobre 03 Nov 2017 09:34 #5875

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
Pour ma part, c'est ici :

voilemauzac.over-blog.com/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, Stéphan, Ben, Well D-One, xa790

SKIFF CUP SANGUINET du 28 au 31 octobre 03 Nov 2017 12:35 #5876

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Merci à tous pour votre feed-back ... çà nous permet un peu de vivre une fin de saison par procuration :blush:

J'ajouterais le feed-back côté club, entraîneurs, coureurs pôles, et comité de course que j'ai eu au téléphone.

Avec 40 bateaux, les lignes de départ était mouillées à 280-300m, ce qui est un minimum vu la largeur des bateaux.
La règle de Largeur de ligne = Nombre de bateaux * LOA * 120% est bien adaptée pour des bateaux tradi (4m20*1m60), mais devient juste pour les porte-avions à échelles ;) .

Avec le vent, les parcours ont été mouillés à 0.6-0.7nm , ce qui a fait tourner les 49er entre 20 et 30mn.
Aucun bateau n'a dépassé le temps limite, même si çà a été juste le Dimanche après quelques manches ventées, et des dessalages.

Comme vous l'avez mentionné, 10 courses disputées, et le PCC a préféré ne pas envoyer dans le petit vent d'Est du Mardi, pour ne pas risquer de remettre en cause le classement du ChFrance, sur un coup de roulette russe.

A noter à ce sujet (que contrairement à une remarque de GG personne parmi les coureurs de pôle ne s'est plaint de jouer leur titre national, par extraction sur une régate intersérie ... il y a des classes "amateurs" qui pourraient en prendre de la graine (de l'autre côté du lac par exemple ... ).

Côté entraîneurs c'est la satisfaction avec d'excellentes conditions MTO pour la semaine de stage , liée à cette régate.
Une remarque de plusieurs 29ers et entraîneurs qui ont regretté de ne pas avoir deux groupes Fast/SuperFast comme l'année dernière (problèmes de dévent par les superfast à chaque départ.
Une solution applicable bien entendu si :
- Il y a trop peu de vent (et que la longueur du près devient trop courte vs largeur de ligne).
- Il y a assez de SF pour faire un groupe.


Conclusions :

> Votre feed-back semble confirmé pas les autres participants, encore une très belle édition , et un grand merci à tous les bénévoles du club de Sanguinet, pour cette belle réussite.

2018 ? :

> Bien entendu le club organisera une skiff cup 2018 , l'année prochaine
> L'équipe sur l'eau (y compris la PCC) sera la même
> Les entraîneurs et les bateaux des pôles reviendront
> Côté championnat de France, la question sera discutée côté fédé , nous avons à ce sujet, (et d'autres), une réunion calendrier mi-Novembre).

Comme je l'exprimais plus haut, c'est une très bonne nouvelle que les skiffs participent à ce grand rendez vous annuel de toute la voile légère en Aquitaine.
On saluera d'ailleurs l'intelligence de ceux qui sont venus pour avant tout régater entre passionnés, profitant ainsi de ces superbes conditions aussi bien en ce qui concerne le club, l'accueil, le plan d'eau, l'arbitrage, le niveau des pratiquants.

C'est ainsi , en restant groupés que l'on continuera d'avoir dans le futur des beaux évènements qui nous accueilleront; et que l'on fera vivre notre sport, pas en cherchant pour des questions d'ego, à diviser les rares pratiquants soit sous couvert de repli communautaire, soit avec une idéologie politique néo-libérale, en créant des épreuves con....currentes ;)
Dernière édition: 03 Nov 2017 16:54 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: revedeau, Ben

SKIFF CUP SANGUINET du 28 au 31 octobre 03 Nov 2017 21:33 #5878

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Idefix écrit:

A noter à ce sujet (que contrairement à une remarque de GG personne parmi les coureurs de pôle ne s'est plaint de jouer leur titre national, par extraction sur une régate intersérie ... il y a des classes "amateurs" qui pourraient en prendre de la graine (de l'autre côté du lac par exemple ... ).
Une remarque de plusieurs 29ers et entraîneurs qui ont regretté de ne pas avoir deux groupes Fast/SuperFast comme l'année dernière (problèmes de dévent par les superfast à chaque départ.

Ma remarque n'est pas si lointaine de celles des entraîneurs au vu de la différence des vitesses des bateaux présents, il parait que c'était chaud près de certaines bouées
Dernière édition: 03 Nov 2017 21:33 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SKIFF CUP SANGUINET du 28 au 31 octobre 04 Nov 2017 09:51 #5880

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
Manu écrit:
Pour ma part, c'est ici :

voilemauzac.over-blog.com/
Manu j'ai essayé un petit message sur le blog mais sans succès :blush: ,
c'est toujours un régal de te lire !
en espérant revoir la "tribu de Mauzac" au pays du cassoulet un de ces jours ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SKIFF CUP SANGUINET du 28 au 31 octobre 04 Nov 2017 17:04 #5883

  • revedeau
  • Portrait de revedeau
  • Hors Ligne
Retour de sanguinet en images


4000 for ever
Dernière édition: 04 Nov 2017 17:05 par revedeau.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

SKIFF CUP SANGUINET du 28 au 31 octobre 04 Nov 2017 17:17 #5884

  • revedeau
  • Portrait de revedeau
  • Hors Ligne
Le retour du dernier jour mode faire canard 4000 avec son vilain petit canard purple


4000 for ever
Dernière édition: 04 Nov 2017 17:19 par revedeau.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena