Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Régates 2018] Les Rendez-Vous

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 06 Fév 2018 11:48 #6289

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
Je viens d'avoir le chef de base municipale. Il peuvent accueillir personne sur ce week-end car il y a beaucoup d'étrangers qui sont la et le club est plein... je suis désolé les gard je me suis trop avancée et on viens juste de me prévenir...
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 06 Fév 2018 15:53 #6292

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
OK. Y'a pas moyen de mettre à l'eau ailleurs à proximité . À La Londe par exemple ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 03 Avr 2018 07:50 #6378

  • revedeau
  • Portrait de revedeau
  • Hors Ligne
Belle perf des baulois à cavalaire avec 1/3/7 malgrés une dernière manche mode contre perf. A J-1 ils pouvaient casi viser un full podium :woohoo:
4000 for ever
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 03 Avr 2018 16:35 #6379

  • Manu 74
  • Portrait de Manu 74
  • Hors Ligne
J'ai été au Der ce WE.
Un petit bilan :
+ un belle flotte avec une douzaine de RS 800, des B14, des RS 500, 700, Musto, Contender et... deux D-One
+ un plan d'eau extra, grand avec de l'air et des finesses (pas toutes comprises par votre serviteur...)
+ des conditions aérologiques variées au cours des 4 jours de navigation (entraînement + trois jours de régate), du médium le premier jour, du léger le second, du trop fort pour moi le troisième (une seule manche conclue pour moi ce jour là...) et du un peu moins fort le lundi.
+ neuf manches (dont un raid) et beaucoup de temps sur l'eau : on n'est pas venus pour rien !
+ une bonne ambiance, de la bière, de bonnes discussions, des régatiers sympas, un comité efficace...
+ le plaisir de retrouver des têtes connues et de faire de nouvelles connaissances
+ une logistique nickel : logements, repas, le tout avec vue sur le lac !
+ un coaching utile pour un béotien comme moi !
Donc un bilan très positif avec un seul point négatif : la température de l'eau (dans les 8°C) et de l'air (dans la même veine). Beaucoup trop froid pour moi ! Chaque dessalage se paie cash parce que c'est un grand coup de froid ! Je suis revenu gelé le dernier jour après avoir nagé derrière une de mes chaussures au cours du raid, il m'a fallu un moment pour revenir dans un état normal !

Du côté de ma performance, le résultat est modeste (32/44), quelques bon moments, quelques bords efficaces, quelques départs réussis, mais beaucoup trop de ratés, notamment à l'affalage du spi, voire à l'empannage... J'ai perdu les quelques bons réflexes acquis l'été dernier, il faut que je me remette au boulot ! Il ne reste plus qu'à trouver un peu d'eau chaude pour s'entraîner ! (une vidéo instructive sur comment réussir l'empannage en D-One : vimeo.com/119644410).

En tous cas, une expérience utile et intéressante que je recommande à tous ! L'année prochaine, ce sera 3 semaines plus tard (le 21 avril), on peut donc espérer un peu plus chaud !
Dernière édition: 03 Avr 2018 17:25 par Manu 74.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu, Well D-One, ggc, loloma, Gaston64, Ezekiel

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 03 Avr 2018 19:25 #6380

  • Ezekiel
  • Portrait de Ezekiel
  • Hors Ligne
Merci pour le compte rendu!
J’espere en être l’année prochaine.
Cette année, avec l’hiver tout pourri que nous avons eu, ce n’était pas envisageable vu le manque de préparation.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 23 Avr 2018 13:28 #6391

  • Manu 74
  • Portrait de Manu 74
  • Hors Ligne
Ce WE petite régate de club dans la pétole, mais le WE prochain...

Je compte venir à Meyzieu le WE prochain. Qui sera à la régate de la Soie ? Pour l'instant, il y a du vent prévu samedi et pas grand chose dimanche...

A suivre

Emmanuel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena