Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Régates 2018] Les Rendez-Vous

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 23 Avr 2018 16:53 #6392

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Manu,

Bien-sûr, nous serons présents
Amicalement
Etienne
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu 74

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 24 Avr 2018 09:28 #6394

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
Je serai là également en 4000.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One, Manu 74

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 24 Avr 2018 18:20 #6395

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Trop cool
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 01 Mai 2018 15:36 #6400

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Petit CR de cette régate "Open de la soie"
Les résultats "Fast"

Une météo clémente et sans rapport avec ce qui était annoncée...Et c'est tant mieux.

Super ambiance tant à terre que sur l'eau. Cette année, nous n'étions que les "Fast" (RS 500, L4000, Buzz, RS100 et D-One) et les 470.
Bonne pioche, car nous tournions ensemble en temps réel. Ce qui nous a donné de bonnes opportunités tactiques.

Comité et organisation au top et tout le monde a pu rentrer pas trop tard chez soi.

Un regret, nous n'étions que 2 D-One : Emmanuel et moi alors que nous sommes 3 D-One au club...

On essaiera de veiller à ce que cela ne se reproduise plus !!! :angry:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 28 Mai 2018 17:38 #6474

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Je reporte ici ma réflexion.
Ben écrit:
Le temps du 5000 me paraît lointain, à l'époque notre but était de rassembler. Bonne régate à vous, entre vous.
J'ai bien compris que le temps était à la division....et ça ne va pas s'arranger, 4 bateaux d'un côté et 4 de l'autre, je ne vois pas où ça va mener ??? Je me rends compte qu'une régate locale dans le Sud rassemble plus de monde qu'un événement organisé. Tant pis.
Dernière édition: 28 Mai 2018 17:39 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 28 Mai 2018 21:07 #6475

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
ggc écrit:
Je reporte ici ma réflexion.

J'ai bien compris que le temps était à la division....et ça ne va pas s'arranger, 4 bateaux d'un côté et 4 de l'autre, je ne vois pas où ça va mener ??? Je me rends compte qu'une régate locale dans le Sud rassemble plus de monde qu'un événement organisé. Tant pis.

Euuu, la GG je ne comprend pas ?
C'est quoi "une régate locale dans le Sud" ... c'est quoi "un événement organisé" ? , tu pourrais mettre les sous titres ?

Si par événement organisé, tu sous entends "labellisé BSP" , et que le reste ne sont que des régates locales méprisables, alors oui çà veut dire que vous n'avez toujours rien compris.

Maintenant si on reprend l'historique, il y avait des régates régulières depuis des années "Toulon, Hyères, Sainte Croix, La régate de la Soie, Championnat de France Intersérie, Maubuisson ... ", qui ont pas eu ou ont perdu leur "Label" parce qu'elle n'était pas 100% sous la coupe de "Ducon la Joie World Sleeping" : écart forcé au calendrier avec Der, exclusion des classes tradi. , adoption de principes idéologiques contraire aux recommandations fédérales ou arbitrales (cohabitation avec foiler, départ unique ..), rating de copinage obscure et fantaisiste, etc etc ....

Pire, non seulement ces régates ont perdu leur "label", mais BSP a créé des événements de toute pièce, en concurrence, pour mieux les torpiller (selon la belle idéologie neolibérale de libre concurrence) ... (La Ciotat, Monteynard, et maintenant Lacanau ...).

Alors, ne vient pas parler du temps qui est à la division ... , par contre pour reprendre ton expression, je sais où çà va mener ... regarde juste les chiffres de fréquentation skiff ... comme le succès de La Ganguise :( , depuis que votre Gourou vous a convaincu de boycotter les régates du Sud ... alors ne venez pas blâmer les autres pour le bordel depuis trois ans.

Dans le même temps, la population skiff (comme la population dériveur) est en décroissance. Les skiffs ne sont plus le Graal des adeptes de vitesse, ils sont maintenant devenus tout aussi has been que les tradis ... et vont perdre au profit des foilers la frange de navigateurs qui sont à la recherche de sensations extrêmes sur des engins de pointe.

Les moins imbéciles comprendront comme je le clame depuis 5 ans, que le salut n'est pas de s'isoler dans son coin mais de joindre les forces avec d'autres classes similaire (Fast, HyperFast), ou groupe sur des regroupements réguliers et communs sans sectarisme.
Les régates qui survivent, ou même se développent sont celles que les organisateurs ont l'intelligence d'ouvrir à diverses populations, ce qui n’empêche pas certaines classes, sur ces événements, de démontrer leur vitalité, et ainsi de recruter plus d'adeptes (4000 ;-) ).

On ne peut donc que se réjouir de voir que des régates comme La Teignouse, La Soie, ou Monteynard (tu vois je ne suis pas sectaire) grâce au dynamisme des organisateurs recrutent également parmi les Contenders, les Fireball, les 470 et deviennent ou vont devenir des classiques de la voile légère ... locales dans un premier temps, mais rapidement régionale et qui ratisseront inéluctablement plus large, si ces clubs et le plan d'eau ont la capacité de gérer plus de monde, et si certains ne viennent pas un jour les torpiller en les boycottant (Hyères, StCroix, Sanguinet, ChFraIND) , ou en organisant des événements concurrents (et pourris :sick: comme Lacanau).
Dernière édition: 28 Mai 2018 21:15 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ben
Temps de génération de la page : 0.301 secondes
Propulsé par Kunena