Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Régates 2018] Les Rendez-Vous

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 28 Mai 2018 22:31 #6477

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
1/ Une régate locale c'est un régate de club comme le mien ou le tien comme le challenge du Lauragais ou autres.
2/ Un événement organisé est une régate qui a l'ambition de recevoir des régatiers venant d'horizon divers comme la Soie ou la Teignouse.

C'est tout, ne va chercher plus loin et ne ramène pas toujours à BSP puisque les choses sont dites et puisque chacun à choisi son chemin...ou son camp.

Perso , je joue régates locales et BSP, tout le monde le sait et je ne demande rien de plus. Tu ne peux pas nous empêcher de penser que plus on est sur une régate et plus c'est sympa.

@Idefix: j'ai lu ton discours et je vois que tu dis toujours les mêmes choses.
1/ Le Gourou ne nous a jamais demandé de boycotter les courses du Sud, c'est faux. Remettez Toulon, La Londe ou Martigues et j'y reviendrai.
2/ Pour parler des foilers, je suis bien placé car il y en a 5 dans mon club, mais ça ne m'attire pas du tout.
3/ Après, la monotypie c'est génial je le conçois mais naviguer sur des 4000, j'ai donné.
Après chacun a son avis, je fais le constat que pendant 7/8 ans, je me suis beaucoup amusé et depuis qu'il y a toutes ces discordes, ce n'est plus trop mon kif et je regrette les bières que je buvais avec les marseillais, la régate a toujours été placée au second plan....même si je me répète.
Je vous souhaite à tous un bon été et peut-être RDV avec certains à Monteynard

PS: Au fait Sanguinet où j'ai payé ma dernière cotisation en 2016 (ce qui n'ai pas de cas de beaucoup de personnes), j'y suis non grata par le responsable du parking. Quand j'y vais, j'y navigue en free-ride sur la plage d'à côté.
Donc, je suis très heureux que nous puissions faire notre rassemblement d'Automne à Lacanau, j'y serai.
Dernière édition: 28 Mai 2018 22:38 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 28 Mai 2018 23:07 #6478

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
ggc écrit:
1/ Une régate locale c'est un régate de club comme le mien ou le tien comme le challenge du Lauragais ou autres.
2/ Un événement organisé est une régate qui a l'ambition de recevoir des régatiers venant d'horizon divers comme la Soie ou la Teignouse.

Ben donc je ne comprend pas ton propos ... les régates 5a, ou 4 (que tu appelles événement) rassemblent plus de monde, si elles sont ouvertes à un large public.
Mais dans l'ensemble, là où je te rejoins, c'est que les gens dans l'ensemble se déplacent moins (temps, argent) ... et puis avec la mode des manches à 30mn, on fait facilement 10 heures de route ... pour peine 4 heures effective de régates :unsure:

ggc écrit:
C'est tout, ne va chercher plus loin et ne ramène pas toujours à BSP puisque les choses sont dites et puisque chacun à choisi son chemin...ou son camp.

Perso , je joue régates locales et BSP, tout le monde le sait et je ne demande rien de plus. Tu ne peux pas nous empêcher de penser que plus on est sur une régate et plus c'est sympa.

C'est bien le drame, qu'il y aient des camps !!! , plus on divise, moins il y a de monde

ggc écrit:
@Idefix: j'ai lu ton discours et je vois que tu dis toujours les mêmes choses.
1/ Le Gourou ne nous a jamais demandé de boycotter les courses du Sud, c'est faux. Remettez Toulon, La Londe ou Martigues et j'y reviendrai.

FAUX ... Hyères a remplacé La Londe et vous n'êtes jamais venu.
Idem St.Croix qui est quand "le spot à Skiff" idéal (pas de mer du thermique et de la place), puisque même les Suisses y viennent chaque année.

ggc écrit:
PS: Au fait Sanguinet où j'ai payé ma dernière cotisation en 2016 (ce qui n'ai pas de cas de beaucoup de personnes), j'y suis non grata par le responsable du parking. Quand j'y vais, j'y navigue en free-ride sur la plage d'à côté.
Donc, je suis très heureux que nous puissions faire notre rassemblement d'Automne à Lacanau, j'y serai.

C'est bien ce qui me rend furax ... quand je vois l'accueil de Sanguinet pendant des années, suivi du boycotte et maintenant de la mise en concurrence, pour aller tourner en rond sur un truc minuscule sans fond ... chopez vous 25kts pétez une 10aine de mats, et vous aurez sûrement fait un tas de nouveau adeptes ... comme quoi l'ego de quelques uns peut vous entraîner bien profond ... dans la vase.
Dernière édition: 28 Mai 2018 23:09 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: revedeau, Ben

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 29 Mai 2018 07:40 #6480

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Ne dis pas de bêtise, Hyères nous y sommes venus à 3 bateaux mais nous n'avons pas apprécier l'endroit et l'organisation qui n'était pas dû à Baptiste mais à une régate de laser, nous avions été dégagé du cercle de course au bout de une ou deux manches le samedi après avoir fait 1200km A/R pour qu'ils puissent s'y entraîner. Avec les problèmes de la Londe (qui ont coûté la place à Baptiste, je le rappelle) cela faisait beaucoup.

Pour Sanguinet, n'oublie pas que j'ai fait parti de l'équipe qui à lancer cette épreuve avec Yannick à Pâques plusieurs sessions. Ensuite tout a été fait pour que les histoires s'arrangent mais trop de personnes ont mélangé les griefs qu'ils avaient avec Cédric....et c'est nous pratiquants qui en avons subi les conséquences que je paye encore, car sans tout ça je serai encore membre de ce club.
Et maintenant je me souviens quand même qu'à cette époque, tu étais super pote avec Cédric et que tu en as profité pour rentrer à la FFV.

Ok, je suis fervent supporteur de BSP, car je sais ce que je leur dois. Maintenant ce n'est pas un crime, beaucoup de gens se sont gréffés sur ce circuit et était bien content que ça existe, que serait les 4000 sans BSP et bien d'autres, perso je suis fidèle même si tout n'est pas parfait car je n'ai pas toujours été d'accord, ni mes proches amis, avec Cédric mais nous n'avons pas voulu casser le jouet.

Concernant Lacanau, il y a autant d'eau qu'à la Baule ou à Hourtin qui ne sont pas remis en question. C'est vrai que ce n'est pas aussi grand que Sanguinet mais nous sommes super content de pouvoir y créer une nouvelle régate BSP qui contentera tout le monde. Au fait, si tu veux de l'eau, vient à la Ganguise et malgré sa grande profondeur, j'ai réussi à y casser un mât, nul n'est parfait.

A Sanguinet les ratings FFV et à Lacanau les ratings BSP et je pense que cette année, tout le monde aura raison, chacun dans son coin.

Pour Ste Croix, je peux comprendre que c'est un beau plan d'eau mais je ne peux pas faire deux déplacement en 1 semaine, donc Alex porte cet événement et vu ses participations partout ailleurs, je ne peux qu'être solidaire et sa régate à ma préférence, surtout qu'à St croix, je n'y connaît personne.

Ps: là où je suis d'accord avec toi c'est que la division c'est pas bon, le skiff en Méditerranée.....c'est mort. Il faut se faire une raison
Dernière édition: 29 Mai 2018 07:50 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 29 Mai 2018 08:18 #6481

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
ggc écrit:
surtout qu'à St croix, je n'y connaît personne.

Merci
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 29 Mai 2018 09:02 #6482

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Ben écrit:
ggc écrit:
surtout qu'à St croix, je n'y connaît personne.

Merci
tu n'est pas organisateur que je sache et sur un de tes derniers posts tu as dis que tu ne pouvais plus naviguer!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 29 Mai 2018 09:15 #6483

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
J'adore les forums car on y discute toujours pour ne rien dire...ça tombe bien je suis bloqué à la maison, rien de grave rassurez-vous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.237 secondes
Propulsé par Kunena