ggc écrit:
1/ Une régate locale c'est un régate de club comme le mien ou le tien comme le challenge du Lauragais ou autres.
2/ Un événement organisé est une régate qui a l'ambition de recevoir des régatiers venant d'horizon divers comme la Soie ou la Teignouse.
Ben donc je ne comprend pas ton propos ... les régates 5a, ou 4 (que tu appelles événement) rassemblent plus de monde, si elles sont ouvertes à un large public.
Mais dans l'ensemble, là où je te rejoins, c'est que les gens dans l'ensemble se déplacent moins (temps, argent) ... et puis avec la mode des manches à 30mn, on fait facilement 10 heures de route ... pour peine 4 heures effective de régates
ggc écrit:
C'est tout, ne va chercher plus loin et ne ramène pas toujours à BSP puisque les choses sont dites et puisque chacun à choisi son chemin...ou son camp.
Perso , je joue régates locales et BSP, tout le monde le sait et je ne demande rien de plus. Tu ne peux pas nous empêcher de penser que plus on est sur une régate et plus c'est sympa.
C'est bien le drame, qu'il y aient des camps !!! , plus on divise, moins il y a de monde
ggc écrit:
@Idefix: j'ai lu ton discours et je vois que tu dis toujours les mêmes choses.
1/ Le Gourou ne nous a jamais demandé de boycotter les courses du Sud, c'est faux. Remettez Toulon, La Londe ou Martigues et j'y reviendrai.
FAUX ... Hyères a remplacé La Londe et vous n'êtes jamais venu.
Idem St.Croix qui est quand "le spot à Skiff" idéal (pas de mer du thermique et de la place), puisque même les Suisses y viennent chaque année.
ggc écrit:
PS: Au fait Sanguinet où j'ai payé ma dernière cotisation en 2016 (ce qui n'ai pas de cas de beaucoup de personnes), j'y suis non grata par le responsable du parking. Quand j'y vais, j'y navigue en free-ride sur la plage d'à côté.
Donc, je suis très heureux que nous puissions faire notre rassemblement d'Automne à Lacanau, j'y serai.
C'est bien ce qui me rend furax ... quand je vois l'accueil de Sanguinet pendant des années, suivi du boycotte et maintenant de la mise en concurrence, pour aller tourner en rond sur un truc minuscule sans fond ... chopez vous 25kts pétez une 10aine de mats, et vous aurez sûrement fait un tas de nouveau adeptes ... comme quoi l'ego de quelques uns peut vous entraîner bien profond ... dans la vase.