immobilix écrit:
Ahhhhh tu n'y vas plus mais tu y vas quand même
passion passion quand tu nous tiens!
Je suppose que tu parles de BS-RS-Skiff ? ... je lis de plus en plus rarement, dans le cas présent, j'ai reçu deux liens d'une amie.
Initialement, j'étais curieux de voir après mon départ si faute de combattant les choses évolueraient
, mais hélas ...
malgré des beaux discours sur l'ouverture, l'universalisme, la tolérance, et la soit disant objectivité etc etc ... toujours pas de messagerie pour pouvoir échanger en "off", toujours les même "soit disant erreurs" non corrigées dans les articles du site, et toujours la même "modération" qui empêche les sujets sur certain bateau, et regroupe tout dans des topics perpétuellement floodé.
Il suffit d'ailleurs de comparer le traitement de l'information du salon nautique, entre
ICIet là bas ...
Pour revenir au sujet, je constate factuellement avec bonheur que les initiatives de Mika sont en train de payer, et que la flotte de 4000 est en train de renaitre en France, avec une forte présence sur les régates et des entrainements.
Là aussi, depuis quelques mois Mika s'en est pris plein la G.... et le bateau (qui a pourtant faire découvrir les dériveurs modernes à toute la fine équipe qui depuis l'a abandonné), est régulièrement dénigré (à cause de son poids, ou de sa date de conception...), alors que c'est un bateau bien conçu, bien construit, donnant des sensations, et qui même d'occasion, ne pète pas un truc à chaque régate .
Je préfère une approche positive de mutualisation des initiatives, comme celles des
4000 et de leur blog, comme ce site pour les D-One et D-Zero, comme celle d'Alex autour de la constitution d'un groupe de "Fast" en Rhone Alpes, voir même de l'activité de certains club comme la Ganguise (même si mes relations avec certains ont été quelques fois un peu difficiles
, il faut reconnaitre qu'il contribuent réellement, avec leur propre méthode et objectif) au développement de notre sport.
Je pense en tout cas que c'est beaucoup plus efficace (regarde le nombre de nouveaux venus avec ces initiatives), et agréable comme ambiance (chacun avec ses aspirations et ambitions, sans jugement de valeur), (
Edit-phrase supprimée).
Pour moi il était temps de prendre mes distances, quand certains se permettent, sans consulter personne, de parler (et d'écrire) au nom "des skffeurs" (ref. la Lettre aux Finns qui est toujours en tête des News du site .... News vieille de 6 mois d'ailleurs ... (
Edit-phrase supprimée). ... sans parler de la douteuse indépendance commerciale de façade, et un fonctionnement basé sur le troll et dénigrement quasi systématique de tout ce qui n'est pas dans la ligne du parti).
J'en parlais le mois dernier avec un Anglais de la classe, Angleterre où il l'y a pas cette opposition classe/ind , skiff/tradi, mais juste des marins qui régatent ensembles. Il m'a dit en rigolant ... ComeOn Idefix , its in your genes