Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La flotte continue de grossir :)

La flotte continue de grossir :) 06 Mar 2016 16:37 #2727

• immobilix
  • Portrait de immobilix
Idefix écrit:
ggc écrit:
pi.r écrit:
ggc écrit:
Idefix écrit:
Ut sementem feceris, ita metes :whistle:

Quand tu veux tu traduis :whistle:.....

quelque chose comme "on récolte ce que l'on sème "
pour une fois qu'il y a d'autres expressions que du "britannique patois" .... ;)
sic transit gloria mundi !!!!
Actuellement sur les forums c'est très cool, je pense que tout le monde doit y mettre du sien, enfin c'est mon sentiment.

... si on excepte les crise de diarrhée verbale hebdomadaire de Don qui Chiotte :whistle:
Ceci dit les crises d'indignation d'un mec incohérent qui n'a rien branlé quand on lui avait confié des responsabilités, intéressent de moins en moins de monde ... ;) Allez, pour compléter la locution de Pierre, un petit proverbe d'origine Turc :P (où il est question de caravane ;) ) : it ürür, kervan yürür

J'aime bien l'ancienne version française de mon grand père : "bien faire et laisser braire" :cheer:

Entre ses crises et tes piques à son égard à presque chaque post je me demande ce qui commence à me saouler le plus... As tu vraiment besoin de ça?? Puisqu'on est dans les proverbes : "Il n'est réplique si piquante que le mépris silencieux" (Montaigne)
Politique, politique, quand tu nous change un homme............................... :(
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc

La flotte continue de grossir :) 06 Mar 2016 16:41 #2728

• Ben
  • Portrait de Ben
  • Du plaisir
Peace and Love ! :)
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: immobilix, ggc

La flotte continue de grossir :) 06 Mar 2016 17:50 #2730

• ggc
  • Portrait de ggc
Au début, je ne postais pas ici, BSP me suffisait, mais plein d'amis n'y allant plus j'ai sauté le pas vers ton site, en continuant sur BSP et j'en suis ravi.

Je comprends que tu es des griefs envers Cédric mais à une époque tu étais copain avec lui, plus que moi et bien d'autres. Si je me souviens bien, c'est avec lui que tu es rentré à la FFV et vous étiez content tous les deux. Maintenant vos chemins se sont éloignés et c'est la vie.

Je fais un constat: sur une régate skiff en Médit dépasser 20 bateaux c'est la misère et cette année le Der ne dépassera surement pas 45/50 bateaux avec 30 français.

Nous sommes vraiment trop peu nombreux pour toutes ces histoire qui ne peuvent pas amener grand chose.

Je suis de la même génération que Ben, alors je retiendrai: People for peace et il restera du vent et des vagues pour tout le monde.

LOL comme disent les jeunes :lol:
Dernière édition: 06 Mar 2016 17:54 par ggc.

La flotte continue de grossir :) 06 Mar 2016 21:54 #2733

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Fabien, justement c'est la politique que je ne supporte plus ... et laisser les critiques permanentes sans répliquer (et expliquer), c'est laisser la porte ouverte au dénigrement populiste.

Z'avez raison, des fois çà fait un peu joutes orales stériles ... mais il y a des dizaines de gars (dont la plupart sont bénévoles) qui s'engagent semaines après semaines grâce auxquels on peut pratiquer notre sport ... alors la moindre des éducations serait de faire montre d'un minimum de respect, au moins dans le langage ... les enfants gâtés :evil: çà mérite la fessée :angry:

Ceci dit, j'ai compris le message ... fort et clair :blush:

Rendons ce post à nos amis 4000 !
Dernière édition: 06 Mar 2016 21:57 par Idefix.

La flotte continue de grossir :) 07 Mar 2016 07:50 #2734

• revedeau
  • Portrait de revedeau
bon pour clore sur le sujet rémi tu as peut être raison sur le fond mais pas sur la forme... C'est clair que de râler par forum interposé est futile...

Sinon ce we 6 4000 sur saint malo pour une ligue come ayant choisit la couette et 3 4000 à la baule pour une club.

Sur saint malo temps à grains avec de belles lumières... On part sur l'eau avec 8/10 nds un grain rentre à 15 nds avec de la grêle on attend. Suite au passage du grain grosse rotation à droite et... Pétole. Juste le temps au comité de remouillé le parcours et ça part finalement dans 20 nds établit avec bon clapot ! Malheureusement pas pu voir la suite car notre bôme s'est fendu en 2 au niveau de la rotule :'(

Résultat de la ligue montre le gros avantage des nouveaux rating des 4000/29ers dans la brise ou ils sont censés être avantagés :)

www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=119858
4000 for ever

La flotte continue de grossir :) 07 Mar 2016 09:22 #2735

• Idefix
  • Portrait de Idefix
revedeau écrit:
bon pour clore sur le sujet rémi tu as peut être raison sur le fond mais pas sur la forme... C'est clair que de râler par forum interposé est futile...

Euhh, je ne pensais pas râler ... mais par contre j'essayais d'expliquer ce que l'on fait, et de réagir quand il y avait des propos intellectuellement malhonnêtes (si tu regardes tu verras qu'à chaque fois je répondais aux "agressions").

Ajuster la forme est difficile :unsure: ... : pendant un moment je postais sur BSP, mais finalement çà prenait beaucoup de temps, je finissais par me faire insulter ... et finalement donnait une importance exagérée à une ou deux personne d'un tout petit groupe de la voile légère.
Je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir renoncé à poster là bas. ;)

Alors ignorer ... ne pas répondre (comme le fait la fédé) ?
Je pense cependant que sous-estimer le pouvoir de nuisance des populistes anti-système (de Mélanchon à Le Pen ou Trump), est à mon avis une erreur ... même si les gens n'adhèrent pas à leurs propos, ils finissent par se dégouter, détourner ce qui se traduit par l'abstention en politique ou la désaffection dans le sport.
Mais une fois encore, j'ai compris votre message, et je vais tâcher de regarder devant, et non ceux qui râlent derrière.

revedeau écrit:
Résultat de la ligue montre le gros avantage des nouveaux rating des 4000/29ers dans la brise ou ils sont censés être avantagés :)
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=119858

Est ce que je peux répondre sans que çà ne soit perçu comme de la polémique ? :dry: :P
Vous m'allumer, mais zetes champion pour provoquer la polémique :evil:

Effectivement, le résultat montre que les arrondis effectués à l'intersaison qui se traduisent par quelques secondes/heures de course, n'impactent absolument pas le résultat de telle ou telle course.

Effectivement les écarts de niveaux entre pratiquants et les variations d'écarts de perf. entre les bateaux en fonction des conditions météo sont d'une magnitude bien supérieure,

Ceci dit, le 420 a pris +5 pts, le 4000 + 10pts, donc relativement çà représente 5pts en faveur du 4000 : 16 secondes par heure de course :whistle:
Pas de révolution, cà ne change qu'à la marge, sur plusieurs régates , une saison.
(D'où la futilité des ajustements "à l'unité" en GB (<4s/hr) :whistle: )

Pour terminer, c'est exacte que les performances 420 vs 29er/4000 évoluent énormément en faveur des asymétriques de 6 kts à 12kts (>30%) ... Par contre je pense qu'au delà de 15kts, çà s'inverse : Les performances des 420 (ou 470/5O5) continuent de progresser dans la brise quand les asymétriques plafonnent ayant atteint leur puissance max.et manquant de volume de carène dans une mer formée ... Sans parler de la difficultés croissante pour les équipages à bien exploiter leur monture.

Donc si vous avez eu 20kts et du clapot ... çà ne m'étonne pas ... sans oublier si l'on met les rating 5mn de côté, que les jeunes en 420 sont généralement d'un bon niveau, par tous les temps ... ce qui est beaucoup moins le cas des "skiffeurs", dont peu gardent "leur niveau de performance" au delà de 15kts ;)
Dernière édition: 07 Mar 2016 09:40 par Idefix.
Temps de génération de la page : 0.224 secondes
Propulsé par Kunena