Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La flotte continue de grossir :)

La flotte continue de grossir :) 19 Mai 2016 05:52 #3362

• revedeau
  • Portrait de revedeau
ok ca doit être le 4146 un bleu marine un petit peu délavé ?

Vous allez vous posez ou sur quiberon ?
4000 for ever
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La flotte continue de grossir :) 19 Mai 2016 06:44 #3363

• Idefix
  • Portrait de Idefix
revedeau écrit:
ok ca doit être le 4146 un bleu marine un petit peu délavé ?

Vous allez vous posez ou sur quiberon ?

Avec un petit pet. à tribord, juste 15cm en arrière du puit de dérive :lol:

Bon, c'est pas le tout Mika, de faire grossir la flotte, mais maintenant l'objectif prioritaire va être de t'occuper de former tout ce petit monde, pour qu'ils prennent tous un max de plaisir ... à commencer par ceux qui étaient un peu en galère à Quiberon ;)
(Parce que le couplet (que heureusement on ne trouve pas ici) style : "Ahh le skiff c'est pas comme un dériveur, c'est normal d'en ch.... des années à nager avant de pouvoir "maitriser"" ... je trouve que çà fait un peu excuse en forme de rite initiatique des mecs, qui ventent leur canote à longueur de forum et laissent tomber les nouveaux une fois qu'ils ont investi (par flemme, manque d'intérêt ou incapacité à expliquer simplement ... à moins que çà ne soit la peur que des nouveaux y arrivent trop rapidement ... çà casserait le mythe "gros kiki", comme dirait AlexJ. :whistle:

En tout cas Totoche, Welcome Aboard, continuer de nous donner des nouvelles (video ?), et n'hésitez pas à poser toutes les questions sur les sujets sur lesquels vous pourriez avoir besoin d'info. :cheer:
Et si Mika se mobilise pas ... prévenez nous qu'on lui botte un peu le C.. :evil:
Dernière édition: 19 Mai 2016 06:45 par Idefix.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ajuignet

La flotte continue de grossir :) 19 Mai 2016 18:02 #3366

• Totoche
  • Portrait de Totoche
Oui c'est lui :cheer:
On est de Troyes donc on naviguerait plutôt pendant les vacances (l'été deux mois :P et peut être le printemps et l'automne une semaine), on sait pas trop encore ou on va le stocker mais on partirait surement de la cale de l'ASNQ.
C'est sur qu'on va en baver mais on a hâte d'apprendre! (on a un oncle qui en pratiqué dans le passé il pourra surement nous être utile :whistle: ) .Mais on a préférer prendre un bateau plus sportif qu'un peu plus mou. Le pari est donc osé :woohoo:
Pour les vidéos ca va être compliqué pour le moment, pourquoi pas après les courts cet été... ;)
Merci en tous cas pour cet accueil chaleureux :cheer:

J'aurais peut être deux trois questions à propos du gréement (l'anglais n'est pas forcément mon fort idefix mais je continue a jeter des coups d’œils sur les liens :P ) à voir dans les semaines futurs ;)
Dernière édition: 19 Mai 2016 18:05 par Totoche.

La flotte continue de grossir :) 20 Mai 2016 06:50 #3369

• revedeau
  • Portrait de revedeau
pour le gréement tu as normalement toutes les docs sur le blog 4000 de la classe française :)

Pour l'ASNQ je pourrais te mettre en relation avec Côme qui à des 4000 dans le club et navigue régulièrement depuis 2012 :)
4000 for ever

La flotte continue de grossir :) 20 Mai 2016 07:36 #3371

• Totoche
  • Portrait de Totoche
D'acc :)

Pourquoi pas ça pourrais être sympa ;)

La flotte continue de grossir :) 20 Mai 2016 11:40 #3373

• ajuignet
  • Portrait de ajuignet
Hello et bienvenu à bord.

Voici quelques infos en vrac qui nous sont bien utiles (nous aussi sommes débutants)

Les virements:

Les empannages:
vimeo.com/162753058

Un article sympa du patron de Rooster (société qui a maintenant les droits pour le 4000)
www.roostersailing.com/blog/harmony-in-motion-4000-mumbles/
(en plus ça va te faire bosser un peu l'anglais)

Si vous êtes chauds on peut toujours s'organiser quelque chose en Belgique à la SNEH (à côté de la frontière française); Nous avons 3 4000 au club;

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Totoche
Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena