Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La flotte continue de grossir :)

La flotte continue de grossir :) 20 Jui 2016 17:49 #3548

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
le safran est identique à celui du B? ( la tête ressemble à celle du 29er)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La flotte continue de grossir :) 20 Jui 2016 19:14 #3550

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
C'est le même principe que la tête du 29er mais les dimensions sont différentes.
La lame est d'un design identique au B14, prévu pour les "grandes vitesses" (profil peu épais, grand allongement)

Corde profil = 200mm
Epaisseur profil = 25mm
Epaisseur max à 40% de la corde
Longueur du safran = 1080 mm

Soit 8.5% d'épaisseur relative, et un allongement du foil de 5.4

Quand j'avais écris le Wiki de véli-passions :
http://www.veli-passions.fr/wiki125/index.php?title=Bien_utiliser_les_Profils

J'avais mesuré le profil du B14, et on avait la même épaisseur relative de 25/200 = 12.5%
Par contre je n'ai pas souvenir de l'allongement

Si çà peut intéresser qq (Paperjet ?), je peux vous plotter le profil exact :)
Dernière édition: 21 Jui 2016 11:24 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La flotte continue de grossir :) 21 Jui 2016 06:14 #3552

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
Idefix écrit:
C'est le même principe que la tête du 29er mais les dimensions sont différentes.
La lame est d'un design identique au B14, prévu pour les "grandes vitesses" (profil peu épais, grand allongement)

Corde profil = 200mm
Epaisseur profil = 25mm
Epaisseur max à 40% de la corde
Longueur du safran = 1080 mm

Soit 8.5% d'épaisseur relative, et un allongement du foil de 5.4

Quand j'avais écris le Wiki de véli-passions :
http://www.veli-passions.fr/wiki125/index.php?title=Bien_utiliser_les_Profils

J'avais mesuré le profil du B14, et on avait la même épaisseur relative de 25/200 = 12.5%
Par contre je n'ai pas souvenir de l'allongement

Si çà peut intéresser qq (Paperjet ?), je peux vous plotter le profil exact :)

OULALA, Rémi, tu me fais mal à la tête de bon matin !!!!! ;) :) :) :)
Dernière édition: 21 Jui 2016 11:24 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, revedeau

La flotte continue de grossir :) 24 Jui 2016 07:49 #3582

  • revedeau
  • Portrait de revedeau
  • Hors Ligne
J-1 pour la TAG ! La mto semble bonne pas trop extreme... Coef de 70 il va y avoir du jeu :)

Plus de 100 bateaux d'attendus. @ priori 6 ou 7 4000 :P

4000 for ever
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

La flotte continue de grossir :) 24 Jui 2016 12:16 #3583

  • Stéphan
  • Portrait de Stéphan
  • Hors Ligne
Pas pour moi ce WK, le dos encore trop fragile et le bateau sort du chantier. Faut que je remonte l'accastillage. Prochaine nav mi- d'instal polonaise.juillet à notre retour.
Amusez-vous bien.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La flotte continue de grossir :) 26 Jui 2016 20:23 #3591

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.254 secondes
Propulsé par Kunena