NON MAIS DE QUOI J'ME MÊLE !!!!
C'est quoi, une version voileuse de téléréalité ? z'êtes fous les loulous !
Si ça continue, on va me prêter une abominable demande en mariage sans autorisation du paternel, dans la plus pure tradition judéo-chrétienne, quoique c'est dans l'air du temps (la tradition, pas la demande en mariage !)
Donc afin de couper court à toute rumeur sur ma prétendue mauvaise éducation, voici quelques points d’éclaircissements bien que je m'interroge sur la légitimité de cette justification.
Nous avons effectivement évoqué avec Marie l'éventualité de faire l'Eurocup 4000 ensemble. Avant tout parce que Romain ne peut plus s'engager sur un calendrier car il n'est plus libre de son agenda. Il a bien les boules, tout autant que moi. On arrête pas une belle aventure humaine de 3 ans sans douleur. Et oui, franchement le mot douleur est bien choisi. Maintenant il faut continuer à avancer.
Je pense qu'avec Romain, nous naviguerons sur d'autres supports au gré de ses opportunités professionnelles mais je ne peux pas me permettre de conserver un bateau qui dort dans le hangar. Comme financièrement, je ne suis pas en mesure de posséder plusieurs canots et que le territoire n'offre pas trop de possibilités de rencontres potentielles d'équipiers, je suis contraint d'envisager un passage au solitaire. Par ailleurs, je suis persuadé que nous avons progressé rapidement (c'est relatif, j'en conviens) parce que nous sommes humainement très proches, et ce type de rencontre n'intervient pas tous les jours ! Reformer un équipage sur la base de ces valeurs est difficilement envisageable et pour être honnête jusqu'au bout, et en toute humilité, je n'ai plus vraiment l'envie de former un autre binôme. Donc solitaire...ou arrêt de l'activité voile, c'est aussi dans un coin de ma tête.
Pour en arriver au sujet, j'aime énormément la classe 4000 et l'ensemble de ses protagonistes. Ne pas être à Quiberon me "
fend le cœur". Quand spontanément, nous en avons parlé avec Marie, j'ai aimé l'idée parce que le rapport humain m'intéresse plus que le résultat, que nous avons suffisamment de niveau cumulé pour se faire plaisir en improvisant un équipage. Néanmoins, si "La Fiancée" n'est pas vendue d'ici là, la question du support ne se posera pas. Dans le cas contraire, on trouvera une solution ; Micka aura bien un bateau à louer dans son jardin ou effectivement, on demandera peut être à Ben & Christine de nous prêter ou nous louer leur second 4000. Le cas échéant, je pense que nous sommes assez adulte pour formuler notre requête nous-même lors d'un apéro, d'une bouffe sur Marseille à venir dans l'hiver je l'espère, ou simplement par un coup de téléphone...
D'ici là, beaucoup de choses peuvent se passer, des plus simples aux plus extravagantes. Il n'empêche qu'effectivement, je serai très heureux de former un équipage "de pirates" avec Marie et de participer à la belle fête à venir.
Le plus drôle, c'est que Romain, s'il est finalement disponible, risque également d'être présent, avec Pierre sur le 4000 du club de Mauzac et ça aussi ce serait génial, non ???!!!
Voilou pour l'inutile explication de texte !
biz à tous.