Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Essai Exocet

Essai Exocet 21 Aoû 2017 18:22 #5496

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Pour l'achat d'un Moth faut faire gaffe maintenant. Chez nous, Froggy a cassé son foil central sur son Blade et la solution de rechange est pratiquement inexistante sauf à réparer selon leurs dires (le sorcier Thierry va devoir agir). Sinon, il devra adapter un foil du Mach2 en déplaçant le puit de dérive.
Maintenant, faut ce qu'il faut, les engins recherchés coûtent cher.
Dernière édition: 22 Aoû 2017 19:10 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Essai Exocet 22 Aoû 2017 15:19 #5497

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello les Zamis,

@ Fabien, tu vas m'enlever ton poste tout de suite et certainement le passage sur madame, si elle voit ça je vais finir à dormir dehors :)
Pour le reste, il est clair que quand on faisait 4h de 4000, maintenant au bout de 2 heures madame rend l'homme alors que moi j'ai à peine commencer à m'amuser.... elle déteste quand je dis ça AHAHAHAHAHAH

@ GG et Rémi, je pense que dans le fond vous êtes d'accord pour dire que chacun doit trouver dans la voile ce qu'il l'amuse, c'est juste le flacon qui change :)
Pour ma part, je ne crois pas beaucoup au easy sailing (selling???), une fois avoir fait une heure de rappel lourd, on comprend que cela existe uniquement dans la tête de ceux qui y croit
Par contre, je pense que l'avenir est clairement au foiler pour plusieurs raisons (fun, côté sensation, simple etc...)

Alors Waszp ou Mach 2, le mach 2 c'est 15 KEUR d'occaz, je viens d'avoir un propriétaire de Waszp en ligne, pour environ 3-4 de moins tu as un neuf qui marche moins vite mais plus simple, selon le proprio il parle de laser nouvelle génération :)
Je n'aime pas beaucoup le côté course à l'armement des moths, et le côté moins pratique (Je n'aime pas trop la bricole), par contre j'ai peur de m'ennuyer avec un waszp.

J'ai eu aussi confirmation qu'il y a foil early lift disponible pour le waszp (qui n'est pas homologué en régate).

Après peut-être que la solution est de commencer avec un Waszp et voir si c'est réellement nécessaire de passer sur Mach 2. Autre point, sur le waszp je peux acheter une voile plus petite pour madame si elle veut naviguer

Dans tous les cas, il faut que je me trouve un Wazsp pour essayer. ou que je me paye un WE chez www.stickl.com/

@ Rémi, je ne suis pas très fan du class A, ce sont des superbes bâteaux mais c'est trop gros, grand etc.... je préfère les monocoques,... navigué à la contre en moth vaut réellement son pesant de cacahuète ;)... quid des gamelles des class A sous foil au trapèze...

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
Dernière édition: 23 Aoû 2017 09:54 par ajuignet.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc
Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena