Hello,
Après quelques mois de bricole et de navs passés sur le mach 2, je me suis décidé à le vendre ou plutôt à l'échanger.
Les raisons:
- La vie à Dubaï nous a rapproché de la mer avec tout son lot d'activités, voile, surf, SUP paddle, SUP paddle surf...
- Avec mon boulot beaucoup de voyages et du coup pas assez de temps pour approfondir les supports
- Le mach 2 comme le 49er ne s'improvise pas, ce sont des supports exigeants où il faut cumuler un gros volume de nav
- Nous avons rencontré un copain anglais (ancien membre de l'équipe UK 49er) qui va navigué avec nous
- Le prix d'un mach 2... bah c'est juste n'importe quoi
Donc le mach 2 est vendu et en échange je récupère un Wazsp. J'ai fait quelques essais du Waszp.
Il s'agit d'un bâteau qui est clairement moins bon que le moth (pas étonnant quand on voit le prix). Les capacités de réglages sont bien moindres (pas de palpeur réglable, pas de gearing réglable en nav, matériaux moins nobles, moins rapide etc...). Par contre il a d'autres avantages selon moi:
- pas de course à l'armement (les pièces coûtent très chères sur un moth eg: 5500 EUR pour un foil complet, +2 KEUR pour une voile etc...)
- Construction robuste
- Pas de haubans (ma femme va pouvoir naviguer dessus, le mach 2 c’était pas possible)
- Plus rapide à mettre à l'eau que le moth (important pour les navs après le boulot)
- La classe a l’air d’être active (essor de jeunesse ???)
- moins le bazar que le skiff solo MSP, RS700 etc…
- un des problèmes du Waszp est le fait qu'il foile plus tard qu'un mach 2 avec early lift (qui plus est quand tu fais 100kg). Donc il y a une demie solution qui est le grand foil (cruiser foil) sur le Waszp mais qui n'est pas autorisé en régate...
Du coup, avec les sous sous que je récupère, on va s'équiper pour avoir un canoe sur Sainte Croix (probablement un F18) pour pouvoir naviguer l''été prochain
Donc affaire à suivre
Alex