Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : MACH2

MACH2 07 Mai 2018 16:09 #6416

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
Comme quoi, naviguer avec quelqu'un qui sait, ça évite des heures de découverte aléatoire et des coup de déprime qui font mal... ;)

bon courage... :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 08 Mai 2018 05:01 #6417

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Tout à fait... pas nécessaire de réinventer la roue

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc

MACH2 07 Aoû 2018 15:17 #6635

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello,

Après quelques mois de bricole et de navs passés sur le mach 2, je me suis décidé à le vendre ou plutôt à l'échanger.

Les raisons:
- La vie à Dubaï nous a rapproché de la mer avec tout son lot d'activités, voile, surf, SUP paddle, SUP paddle surf...
- Avec mon boulot beaucoup de voyages et du coup pas assez de temps pour approfondir les supports
- Le mach 2 comme le 49er ne s'improvise pas, ce sont des supports exigeants où il faut cumuler un gros volume de nav
- Nous avons rencontré un copain anglais (ancien membre de l'équipe UK 49er) qui va navigué avec nous
- Le prix d'un mach 2... bah c'est juste n'importe quoi :)

Donc le mach 2 est vendu et en échange je récupère un Wazsp. J'ai fait quelques essais du Waszp.
Il s'agit d'un bâteau qui est clairement moins bon que le moth (pas étonnant quand on voit le prix). Les capacités de réglages sont bien moindres (pas de palpeur réglable, pas de gearing réglable en nav, matériaux moins nobles, moins rapide etc...). Par contre il a d'autres avantages selon moi:
- pas de course à l'armement (les pièces coûtent très chères sur un moth eg: 5500 EUR pour un foil complet, +2 KEUR pour une voile etc...)
- Construction robuste
- Pas de haubans (ma femme va pouvoir naviguer dessus, le mach 2 c’était pas possible)
- Plus rapide à mettre à l'eau que le moth (important pour les navs après le boulot)
- La classe a l’air d’être active (essor de jeunesse ???)
- moins le bazar que le skiff solo MSP, RS700 etc…
- un des problèmes du Waszp est le fait qu'il foile plus tard qu'un mach 2 avec early lift (qui plus est quand tu fais 100kg). Donc il y a une demie solution qui est le grand foil (cruiser foil) sur le Waszp mais qui n'est pas autorisé en régate...

Du coup, avec les sous sous que je récupère, on va s'équiper pour avoir un canoe sur Sainte Croix (probablement un F18) pour pouvoir naviguer l''été prochain

Donc affaire à suivre

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu 74, Ezekiel

MACH2 08 Aoû 2018 11:10 #6642

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
ajuignet écrit:
Du coup, avec les sous sous que je récupère, on va s'équiper pour avoir un canoe sur Sainte Croix (probablement un F18) pour pouvoir naviguer l''été prochain
Alex

tu as contacté le gars de Ste Croix, ça fait?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 09 Aoû 2018 08:14 #6645

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Yep j'ai eu le gars donc ça peut être une option.

L'autre option est de voir avec Matthieu (les suisses) pour partager le 800 au club... cela fait probablement plus de sens d'un point de vue financier.

Pffff la météo pour le moment, ça ne casse pas la baraque snif snif

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 09 Aoû 2018 10:04 #6646

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
En anticipant la chose, on aurait pu vous prêter le 4000 tout le mois, on ne navigue pas cette année.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ajuignet
Temps de génération de la page : 0.246 secondes
Propulsé par Kunena