Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : MACH2

MACH2 09 Aoû 2018 12:12 #6647

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Merci Ben, effectivement nous avons mal géré :(

Mais bon vu les conditions à Sainte Croix... on ne passe à côté de rien pour le moment

La bise,

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 29 Aoû 2018 12:13 #6665

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Après avoir reçu des questions des forums Waszp sur le changement. Voici quelques élements de réponses:

Voici ma démarche après avoir essayé les deux.

1) LE PRIX
Le mach2 est clairement un meilleur bâteau par rapport au Waszp, il va plus vite, les contrôles extra (palpeur réglable, gearing en vol etc...) lui permettent d'être plus facile je trouve sur les foils (je suis un débutant)... mais je dirais heureusement puisque pour le prix d'un mach 2 d'occaz avec les upgrades de base (bow sprit, ride height 2.3, deux sets de foils, etc...), tu peux avoir pratiquement deux waszp d'occaz. Un T complet à l'avant c'est 5 KUSD, sur le Wazsp c'est presque 5 fois moins

2) USER FRIENDLY
Les sanctions en moth sont "piquantes" :) avec les haubans, du coup ma femme n'a jamais accepté d'essayer mon moth, alors que le Waszp sans problème.

3) PROGRAMME REGATE
Mon attention en moth était de commencer gentillement et puis éventuellement partir sur de la régate. Mon moth aurait certainement fait l'affaire dans un premier temps avant de partir sur une course à l'armement (un exocet d'occaz c'est 30-35 KEUR...). De plus j'ai toujours navigué et coursé en "one design" (4000, RS400)

4) LOGISTIQUE

Avec ma femme nous naviguons en amateur sur le FX, ce qui tue la voile c'est la logistique à mon avis. Gréer un FX c'est long mais à deux ça va relativement vite, gréer un moth (seul) c'est finalement pas très rapide...le waszp c'est un laser avec des pins sur les appendices...

Donc pour résumer le Waszp est moins bon que le moth mais je trouve que c'est le sweet spot... pour moi le seul drawback c'est la jauge qui ne reconnait pas le cruiser foil pour les "lourds"

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 29 Aoû 2018 13:23 #6667

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Parler français c'est quand même pas mal....surtout pour des sudistes, j'en suis encore à tirer sur des ficelles, merci :whistle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 30 Aoû 2018 12:02 #6669

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Ahahahah GG tu me fais bien rire... tu dois galérer au golf, pour jouer tu dois payer une "commission verte", ensuite tu dois utiliser une de tes "barres" pour terminer sur le "vert" avec une " barre pour mettre" dans le trou
Waszp #2230 & Nacra F18
Dernière édition: 30 Aoû 2018 13:06 par ajuignet.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: immobilix, Ben

MACH2 30 Aoû 2018 19:38 #6670

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
ajuignet écrit:
Ahahahah GG tu me fais bien rire... tu dois galérer au golf, pour jouer tu dois payer une "commission verte", ensuite tu dois utiliser une de tes "barres" pour terminer sur le "vert" avec une " barre pour mettre" dans le trou
C'est parce que je ne comprends pas ces expressions anglaises...ce n'est pas grâve, pour le golf, je n'en parle pas, je me contente de taper la balle avec des cannes de golf en visant des drapeaux qui sont placés sur des surfaces d'herbe tondue rase....les termes ne sont fait que pour les bobos....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.227 secondes
Propulsé par Kunena