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Quand on est pas à côté du lac, c'est à chaque fois un pari sur la météo (ref. le message de Fabien ...)
Ce qui m'a décidé, dans ce cas, c'est que la prévision du gradient était au Sud Ouest, le temps clair sans précipitation les jours précédents.
On avait donc un bel ensoleillement, et un sol "relativement sec", pas d'humidité, pour empêcher les petits thermiques de se développer. (En VàV j'ai fait de beaux vols en fin de saison dans ces conditions).
A Sainte Croix, le thermique du soir se lève au SW, l'air arrive par la vallée du Verdon, et remonte le lac vers les préalpes de Castellane, et vers les sommets, du Massif du Pelat (et des 3 Evêchés).
En fin de saison, il ne se lèvera (un peu) que s'il n'est pas contré par le vent du gradient.
S'il est aligné comme hier, alors c'est le bonheur
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Le 4000 est superbe, (on le connaissait puisqu'il était déjà au club il y a 2 ans).
Bien entretenu, puisque d'après ce que m'a dit Ben le gars était un voilier.
Voilà, ce qui sera leur bateau de régate (déjà, qu'ils avançaient bien avec "l'ancien"
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Comme quoi mieux vaut une construction peut être un peu lourde, mais qui tient dans le temps ...quel contraste d'ailleurs avec le RS2000 un peu plus loin sur le parking, qui est arrivé tout neuf cette année et dont il ne reste que la coque dans un piteux état. Tout l'accastillage a été démonté, je suppose dans l'attente d'un échange standard de la coque dont le gel coat part par plaques, ... mais çà donne l'occasion de voir le mode de construction ... plaque de bois à peine insérée dans la résine, tout l'accastillage monté "à la Parker".
Le pire étant la plaque arrière où se trouv(ait) les fémelots, percée pour le passage du bouchon de nable, le bois à vif, même pas résiné, près à pomper la flotte et à pourrir. Le pauvre Niko, ne doit pas avoir la vie facile tous les jours, pour continuer de servir et défendre de façon exemplaire ses clients comme il le fait actuellement.