Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Navigation à Sainte-Croix

Navigation à Sainte-Croix 23 Mar 2016 21:24 #2932

• ggc
  • Portrait de ggc
Idefix écrit:
Vous préférez çà plutôt que la régate de Bormes ?

Après six mois d'arrêt, peut-être préfèrent-ils s'entraîner, ce qui est normal. Les régates ne valent que si on est prêt....en tout cas pour les vrais compétiteurs :whistle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 23 Mar 2016 22:08 #2934

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Je ne critique pas ;) , je pose la question parce qu'il est possible que je puisse décaler mon départ vers Barcelone, dans ce cas je cherche à savoir où seront les copains :cheer:

Navigation à Sainte-Croix 24 Mar 2016 07:31 #2935

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Mercenaire naviguant
Au départ nous pensions aller à la régate de Bormes... mais comme visiblement personne dans le réseau ne semble motivé et que Ben & Christine nous ont dit qu'ils seraient sur Sainte-Croix, il nous a paru plus judicieux de se faire un training entre 4000.
Ensuite, effectivement comme le dit GG, il faut se remettre un peu les pieds dans les étriers et valider quelques modifs et une joblist sur le bateau.
Et du coup, Sainte Croix c'est u bon compromis temps/distance/hébergement au vu de notre situation géographique.

Maintenant, s'il y a du monde à Bormes, why not.

Navigation à Sainte-Croix 24 Mar 2016 08:38 #2938

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Pour Bormes, je pense que Baptiste et Iris ont l'intension d'y aller, si la Tuxette est réparée :kiss:
Concernant Emmanuel et son nouveau 49er, ils semblaient hésiter pensant ne pas être encore au point pour "courir" avec.

J'ai rencontré Benoit l'entraineur des 29er le WE dernier, et finalement il m'a annoncé qu'ils n'iraient pas :ohmy: ...
(il y a un vrai problème avec cette flotte en PACA mais aussi au niveau national ... beaucoup de discussion en cours, en ligue et en fédé ...)

Voilà, concernant St-Croix, il semble y avoir Fab. , Ben+Cris.

Je suis un peu comme toi, si j'arrive à me libérer (probablement un seul jour), j'irai où vous serez (c'est sur que St Croix est plus facile), et avec moins de risques de se prendre un coup d'Est.
Ceci dit, vous pouvez attendre quelques jours voir comment évolue la MTO
Dernière édition: 24 Mar 2016 08:39 par Idefix.

Navigation à Sainte-Croix 24 Mar 2016 08:57 #2939

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Pour info., le programme 2016 du CNLSCV est paru, avec la proposition d'une navigation (entrainement et parcours chaque Samedi).
Pour cet été c'est une 12aine de régates programmées dans le bassin, avec Esparron, Bauduen, et les Challenges du Lac.

Pour ceux qui ont d'autres idées, une réunion d'échange est prévue Dimanche 10h00 sur le programme de la saison.

Voici le planning :

Fichier attaché :

Nom du fichier : Calendrier...16V2.pdf
Taille du ficher :81 ko

Comme vous le voyez l'idée est de créer des rendez-vous hebdomadaires et mensuels durant toute la saison.

> Chaque 1er Samedi du mois, RV bénévoles, avec entretien du club, puis Nav. l'après midi
> Chaque Samedi, RV navigation avec parcours établi (par exemple Open Start)
> En plus du programme des régates CDV/Ligue (Esparron, AVN), 4 régates estivales sur Juillet/Aout
> De Juin à Septembre, création du Challenge du Lac, avec 4 régates programmées le dernier WE de chaque mois.

Je suis un fervent partisan de ce principe de rendez-vous réguliers, qui permet de créer une routine de navigation (on peut venir chaque WE au lac), il y a toujours quelque chose d'organisé.
On avait déjà eu beaucoup de monde l'année dernière (avec nos amis Belges et les mothistes et RS800 Suisse), le but cette année, est de compléter cette pratique individuelle par des animations de groupe.
Bien entendu, ceux qui veulent venir de l'extérieur seront les bienvenus ;)
En tout cas, j'espère qu'on va réussir à (re-)faire de ce magnifique Lac, et du bassin Verdon plus généralement (avec Esparron), un Pôle Voile Loisir/Sportive pour la région.

@Bientôt, sur l'eau :)
Dernière édition: 24 Mar 2016 09:25 par Idefix.

Navigation à Sainte-Croix 24 Mar 2016 13:52 #2940

• pi.r
  • Portrait de pi.r
sympathique programme, il y en a pour toutes les gouts .... :)

ça donne envie !
Temps de génération de la page : 0.406 secondes
Propulsé par Kunena