(Note : Pour les 29er, on en a parlé avec Baptiste, et il y a réellement un problème, il suffit de regarder les classements à fin Mars ... on peut ouvrir un post dédié si vous voulez ... mais je ne voudrais pas trop me convertir en commentateur systématique, sur les forum, des problématiques de la voile ... Il y a déjà quelques "Jean-Jaques Bourdin" sur les ondes ... "Je comprend rien mais j'ai un avis sur tout
... mes contacts des cercles élitistes m'ont dit que
... les licenciés ont le droit de savoir
!!!")
pi.r écrit:
sympathique programme, il y en a pour toutes les gouts ....
ça donne envie !
C'est l'idée Pierre
, proposer des formes de navigation variées afin qu'un maximum de monde y trouve son compte ... et éventuellement évolue vers une pratique sportive.
Le besoin de renouvellement est capital, on ne peut maintenir un groupe de pratiquant, en se basant toujours sur les même, c'est sclérosant, et à la longue excluant (les nouveaux ont le sentiment qu'il ne seront jamais que des pièces rapportées face au groupe des "historiques").
La nouveauté cette année, c'est que les clubs essayent de vraiment travailler ensemble autour d'un bassin de navigation.
Cette mutualisation des bonnes volontés, peut permettre d'organiser un tel programme, et affiche clairement l'ouverture à tout ceux qui veulent participer.
L'année 2015 a montré qu'il y avait un bon potentiel de bateau (variés)
Pour mémoire, la liste des dériveurs que j'ai croisé :
- Optimist, Bug, 420, Laser (4.7, Radial, Std), Caravelle, Goelette, Sunfish, Solo, Europe, Finn, Laser 2000, Ponant, RS500, D-One, Fireball, 470, RS400, RS600, 4000, 29er, 5O5, RS700, RS800, Moth Foil.
Le but en 2016, est de les voir plus souvent ... ensemble