Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Navigation à Sainte-Croix

Navigation à Sainte-Croix 03 Aoû 2016 10:19 #3807

• Idefix
  • Portrait de Idefix
ajuignet écrit:
Hello,

Nous voici de retour en Belgique, ....

PS: Ben et Christine, Fabien, Rémi, Manu, quand est ce que vous êtes dispos????

Hello,

Me voici de retour DE Belgique :lol: ( ... plein de "fraicheur" effectué :unsure: )
Dès que vous revenez, on se contact + MTO + organisation d'une session nav. B)

@Très Bientôt donc :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 06 Aoû 2016 11:47 #3836

• ajuignet
  • Portrait de ajuignet
Hello,

Nous irons naviguer dimanche en fin d apres midi pour profiter du thermique.
Lundi nous sommes dispos mais nous devons partir assez tot vers 15h.
Qui qui vient jouer avec nous?

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18

Navigation à Sainte-Croix 06 Aoû 2016 17:30 #3842

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Ben alors, ... t'es pas dans les bouchons à cette heure là ? :P

Sinon, OK, je viens Dimanche , on naviguera ensemble :cheer:

@ demain donc, content de vous voir, çà fait un bail ;)

Navigation à Sainte-Croix 08 Aoû 2016 09:43 #3849

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Très belle nav. hier de plus de 4 heures B)

On s'est retrouvé avec Alex/Del et Manu , bateau gréé, sur l'eau en début d'après-midi dans un petit vent de 5 à 10kts.
Manu en mode coaching, sort tout d'abord avec Del, je les aperçois qui enchaînent les empannages, puis après plus d'un heure, il passe avec Alex.
Le vent cale complètement, effectue un 360° ... j'en profite pour tomber le longjohn et prendre un bain en plein milieu du lac, nager autour du bateau et inspecter le dessous de coque. Un cumulus passe, première risée, il est temps de remonter et de s'habiller rapidement.

Bang, le thermique tant espéré, se lève ... et on ne va pas être déçu : en moins de 10mn, il atteint plus de 25kts ... le lac blanchit ... c'est l'heure de la session de baston.
Les planches volent, les cata commencent d'enfourner, rejoint par le 4000 nous pouvons nous lancer dans de superbes bords sous spi.
Le vent est plutôt Sud, on peut donc descendre tout le lac en direction des Salles, sur plus de 2nm, avec de grosses abatées dans les grosses risées.
La remonté s'effectue au près bien débridé ... le chariot est ouvert, chute bien tendue, Idefix plane en vibrant (joli travail d'anticipation des bouffes, pour garder le planning) ... dommage qu'on ne soit pas en régate j'ai une speed d'enfer, et une forme olympique :cheer:
Vers 19h00, çà souffle un peu plus régulier et un peu moins fort (20kts), on commence à fatiguer.
Dernier bord de spi avec le 4000, pour rentrer au club, en mode régate, avec 5 empannages qui passent pleine balle, à chaque oscillation ... arrivé au club avec une grande banane, accueilli par un copain lasériste qui m'attend avec la mise à l'eau :
- Ton D-One , çà a l'air totalement génial avec ce vent là ?
- "grand sourir ;) " ... la prochaine fois je te le fait essayer :)
Encore un qui va craquer dans pas longtemps ... :cheer:

Petite pensée au passage pour Etienne, le niveau du lac a beaucoup baissé, et je ne remonte pas assez la lame de safran qui gratte deux fois, lors de mon arrivée vent arrière. Ehhh M.... j'ai pas l'air con après ce que j'ai écrit à ce sujet :oops:

Émargement, on range les bateaux, et on se retrouve autour d'un bière Italienne ramenée de Garde par Alex qui paye son pot vu le résultat de notre "course retour à l'écurie". On terminera par une petite session au tableau blanc pour parler tactiques de départ, Layline, et discussion sur le bouquin de Marc Bouet (pendant que les moustiques se régalent :evil: ).
On terminera à 22h30, juste avant le feu d'artifice, tiré sur le lac (que je n'ai pas attendu, histoire de rentrer à la maison avant minuit :unsure: ).

Encore une superbe journée au paradis des voileux, et merci aux copains de m'avoir donné l'occasion le temps d'une journée de sortir de ma torpeur estivale, provençale. :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Baptiste, Manu, ajuignet, Totoche

Navigation à Sainte-Croix 09 Aoû 2016 09:22 #3857

• ajuignet
  • Portrait de ajuignet
Super journée en compagnie de Rémi, Manu et Del.
Encore merci pour les conseils

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18

Navigation à Sainte-Croix 09 Aoû 2016 09:24 #3858

• ajuignet
  • Portrait de ajuignet
Waszp #2230 & Nacra F18
Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena