Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Navigation à Sainte-Croix

Navigation à Sainte-Croix 17 Aoû 2016 18:43 #3901

• ajuignet
  • Portrait de ajuignet
Pas vu de RS500 sur le plan d'eau...
Idefix écrit:
Il y a aussi François (Bergasse) RS500 qui sera là ce WE (depuis Bauduen), il pense faire la régate organisé par le club de Bauduen.

En ce qui me concerne, je continue de soigner mes cervicales :(
Ce WE c'est l'anniv. de ma femme avec mes beaux parents à la maison :P
Par contre à partir du 18, je dois pouvoir venir, au moins 2 jours (je pense que mon cou sera rétabli).

Amusez vous bien :)
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 19 Aoû 2016 00:42 #3929

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Ils sont rentrés de Corse, direct à Lyon, sans s’arrêter à St Croix, le bateau a la dérive cassée.
La réponse original déplacée dans un post spécifique : ICI : Problèmes techniques

A demain, je serai là début d'aprem ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ajuignet

Navigation à Sainte-Croix 19 Aoû 2016 07:21 #3931

• ajuignet
  • Portrait de ajuignet
Ok parfait, ils annoncent des belles conditions en fin d apres midi... Ca sent le sub 1h sur le challenge ça

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18

Navigation à Sainte-Croix 20 Aoû 2016 13:03 #3942

• Christine
  • Portrait de Christine
  • Vite ma dose de planing...
A partir de demain soir et jusqu'au 30 nous serons à St Croix en mode farniente et navigation.
Rémi, on te voit quand?
Qui d'autre?
On a une pensée émue pour Fabien dèjà au boulot. Sniff :sick:
Christine 100% 4000
4200 "Mistral Gagnant"
4575
et toujours FRA13
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

Navigation à Sainte-Croix 20 Aoû 2016 16:20 #3947

• Idefix
  • Portrait de Idefix
Nous y étions hier avec Alex et Del, pour une superbe nav. de 15h00 à 20h00 (ils ont fini de ranger le bateau dans le noir :blink: ).
Vent 5-8kts fraîchissant en soirée avec des bouffes à + de 15kts.

Nous avons fait un super raid en partant du barrage au Sud, et en descendant (au portant) tout le Lac, jusqu'au pont au Nord au débouché des gorges du Verdon. Un super match racing de 6 miles nautiques entre le D-One et le 4000, (avec 2 arrêts pour se regrouper avant de repartir).
J'ai du effectuer plus d'une 30aine d'empannages :P

La remonté (Nord/Sud :silly: ), fut longue, (>1hr de près) et j'ai filé le D-One à Alex, pour barrer le 4000, au niveau de Coste Belle.

Une fois revenu vers le club, on a profité du thermique, pour que je vois ce que le 4000 donnait dans la brise, et qu'Alex s'éclate avec le D, sous spi ... et (au sens propre) en empannant :silly: :P

Chacun a ensuite repris son bateau, et alors qu'ils rentraient, je me suis encore fait quelques A/R dans la brise B)

Rentré heureux à la maison à 22h00 ... et ce matin ... rebelotte les cervicales quasi bloquées :sick:
Ca fait C..... de vieillir :evil:

Mais bon, j'ai du boulot cette semaine, mais je pense venir le WE prochain (why not pour le Challenge du Lac).
J’affinerai fin de semaine ou WE en fonction de la MTO.
Faudrait voir avec les Tux, (et Manu ?) s'ils ont pas envie de revenir pour une nouvelle "skiff session" comme en Juillet.

Sachant que le WE et la semaine d'après, avec les Tux, on sera pris en comité/sécu sur l'Européen Meldge 24 à Hyères :cheer:
Dernière édition: 20 Aoû 2016 16:25 par Idefix.

Navigation à Sainte-Croix 20 Aoû 2016 16:43 #3948

• ajuignet
  • Portrait de ajuignet
Hello,

Et oui ça y est les vacances sont bel et bien terminées :(
Nous les avons terminé par une 44éme navigation cette année avec Rémi au lac.
Le vent était assez mollasson... on part en mode tourisme pour un tout droit du barrage jusque moustiers.

Avec le 4000, au portant, nous ne sommes pas en mesure de planer ce qui en général coûte cher versus le D-one. On s'accroche et on tient bon pour finalement tenir la distance presque jusqu'à la fin... en effet la connaissance du lac, donne définitivement l'avantage à Rémi sur la fin du parcours.
Le vent restant calme, on se décide pour tout de suite repartir sur une longue séance de prés. Le 4000 creuse logiquement l'écart sur ce bord. Avec Del on se focus pour naviguer bien à plat/contre gîté.

Arrivée au niveau du club, je propose à Rémi de prendre le 4000 et moi le D-one, quelques minutes après près du barrage le vent monte :)

Ayant prévu le coup, j'ai balayé le forum la veille pour savoir comment se servir de l'écoute et du chariot de GV AHAHAHAHAH. Donc je mets le chariot au millieu, et je borde bien la GV pour l'avoir plate et je place mes 97kg bien loin au rappel. Résultat le bâteau fait un super cap par rapport au 4000 qui s'éloigne à plat avec Del bien gainée au trap. Donc pour le moment vitesse, avantage net au 4000, cap avantage net au D-one. J'essaye de faire plus de vitesse et abattant un peu, mais contrairement au 4000, le D-one refuse d'accélérer;;;; snif snif snif.... j'ai pas le manuel... impossible de le cravacher.
Près du barrage, logiquement le 4000 devant part sous spi et là je me dis qu'avec le vent, le bord au portant avec le D-one va envoyer du lourd :), je hisse tant bien que mal, je surborde le spi, je positionne la GV correctement, rappel lourd et bim je relache l'ecoute de spi, et là coup de pieds aux fesses comme on les aime. Le bâteau vole litérallement au portant, un vrai bonheur, super accel dans les risées contre gîtés... bref de tout beauté.... je me dis qu'il commence à faire chaud et qu'un bain serait la bienvenu et je décide donc d'empanner :).... comme attendu j'arrête le bâteau, je suis trop lent pour embracher l'ecoute de spi et bim tout le monde à l'eau. Le ressalage n'est qu'une formalité puisque le D-one ne pèse pas plus lourd qu'un paquet de sucre et c'est reparti... il faut déjà le rendre à son proprio snif snif snif MERCI REMI :)

On rentre au club, on range le bâteau, on boit une bière et ca y est c'est déjà terminé :(

Cette année j'aurais pu essayé les trois bâteaux solitaires suivants:
- Moth à foil
- Rs700
- D-one
A terme je pense m'acheter un solitaire pour m'occuper quand madame déclare forfait (j'avais d'ailleurs écrit un post sur le sujet) et en fait après avoir fait les essais je suis encore moins sûr...

Le moth à foil mach 2 est évidemment casse gueule mais bon dieu quelle sensation, ce sont les bâteaux du futur :) j'ai pu en faire que 30 min mais j'ai réussi à faire un bord sur le foil OUAHHHHH, bon par contre c'est une usine à gaz, pour la modique somme de 25 KEUR OUPSSSSS :blink:
Le proprio m'a dit qu'il avait essayé le Waspz (premier one design en moth) et que c'était tip top quoique moins performant que le mach 2. L'addition est par contre moins délirant avec 11 KUSD.
Donc conclusion super chouette par contre j'ai pas 10 KEUR à mettre dans un bâteau

Le RS700/Musto, super sensation, funambule, par contre je trouve ça ultra moche. Je n'aime pas non plus, le côté "tu risques ta vie" au départ et à l'arrivée et puis malgré les copains qui me poussent au club pour en acheter un, pour l'instant dans les régates en réel ils ne sont jamais devant nous en 4000. quand ils sont à l'endroit ça marche fort mais bon une fois à l'envers... notre support restant le 4000, à la marge je ferais du solitaire donc pas autant de navs pour s'entrainer et puis si la plage de vent fun est 8-13 noeuds alors je vais devoir changer de boulot :)

Le D-one, j'adore ce bâteau, contrairement à d'autres je le trouve beau, est super bien fait. Tout tombe bien sous la main. Je me suis éclaté sous spi par contre j'ai trouvé ça lent au près... je ne sais certainement pas le faire marcher mais par rapport au 4000 c'est clairement moins fun. Avec du vent, echelle large, et 97 kg au rappel, pour moi difficile d'avoir mieux au près... et pourtant pas possible de le faire accélerer... comprends pas. J'aime le fait que pouvoir naviguer avec est certainement plus rapide qu'avec un 700 et que du coup on peut passer à la régate rapidement. Il y a d'ailleurs pas mal de bâteaux au club avec qui jouer, RS K6, 505, 4000, flying 15, blaze, etc...

A voir

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
Dernière édition: 20 Aoû 2016 16:45 par ajuignet.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu, immobilix
Temps de génération de la page : 0.312 secondes
Propulsé par Kunena